Bonjour,
je souhaite ajouter, dans les sms envoyés, un sms.
J'ai récupéré et modifié un bout de code que voici mais j'ai un problème avec le contexte :
Lorsque j'instancie Context j'ai l'erreur suivante
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 import android.content.ContentValues; import android.net.Uri; import android.content.Context; import java.lang.Exception; public static boolean jv_ajoute_sms_sent(String sAdress,String sBody){ try { ContentValues values = new ContentValues(); Context con = new Context(); values.put("address", sAdress); values.put("body", sBody); con.getContentResolver().insert(Uri.parse("content://sms/sent"), values); return true; } catch(Exception e) { return false; } }
Si je ne le fais passrc\fr\xsoftware\graal_sms\wdgen\GWDCPjava_sms_proc.java:56: android.content.Context is abstract; cannot be instantiated
Context con = new Context();
j'ai l'erreur suivante:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 import android.content.ContentValues; import android.net.Uri; import android.content.Context; import java.lang.Exception; public static boolean jv_ajoute_sms_sent(String sAdress,String sBody){ try { ContentValues values = new ContentValues(); //Context con = new Context(); values.put("address", sAdress); values.put("body", sBody); Context.getContentResolver().insert(Uri.parse("content://sms/sent"), values); return true; } catch(Exception e) { return false; } }
src\fr\xsoftware\graal_sms\wdgen\GWDCPjava_sms_proc.java:58: non-static method getContentResolver() cannot be referenced from a static context
Context.getContentResolver().insert(Uri.parse("content://sms/sent"), values);
Il me manque donc la compréhension d'une ou de plusieurs notions.
Pouvez-vous me donner une piste, sachant que je débute totalement en java et programmation android.
D'avance, merci
Partager