Bonjour cher développeur
Mon problème:
Est il possible de se connecter à une base PostgreSQL sur un autre port que celui par défaut 5432?
![]()
Bonjour cher développeur
Mon problème:
Est il possible de se connecter à une base PostgreSQL sur un autre port que celui par défaut 5432?
![]()
Bonjour
Avec SQLConnecte je fais comme çà :Avec les ordres H je n'ai pas testé mais ça doit être :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SQLConnecte("monserveur", "monlogin", "monpassword", "mabase", "POSTGRESQL", "", "Server Port=5500")
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part MaConnexion..InfosEtendues = "Server Port=5500"
Merci pour l'info
J'avais voulu changer de langage pour mon projet
Quand je remplace le numéro du port ouvert
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 PROCEDURE cnxOuverture() NumConnexion est un entier NumConnexion = SQLConnecte(BDDNomSource,BDDsNomUtilisateur, BDDsMotPasse, BDDsDataBase, BDDsProvider,"","Server Port=5432") SI NumConnexion<>0 ALORS Message(" Connecté au serveur de Base de données") SINON SQLInfoGene() CNXErreurConnectionBDD() FIN RENVOYER NumConnexion
et que j'en donne un incorrect. L'application (en mode test) ne se lance plus.
N'est ce pas la faute aux drivers de windev d'autant plus que les messages personnels (RAISE EXCEPTION ou RAISE NOTICE) dont le code est P0001 ne sont pas interceptés avec windev (dans mon ca bien)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 CREATE OR REPLACE FUNCTION f_verif_acces(compte text, mdp text) RETURNS SETOF loggin AS $BODY$ DECLARE info loggin%ROWTYPE; groupe groupe_utilisateur; BEGIN SELECT * INTO info FROM loggin WHERE c_login = compte AND c_motdepasse=mdp ; IF FOUND THEN IF info.c_active='f' THEN RAISE EXCEPTION 'Accès réfusé! Compte non activé'; END IF; IF info.c_expire='t' AND info.c_expirele <now() THEN RAISE EXCEPTION 'Accès réfusé! Compte expiré'; END IF; groupe:=f_nom_groupe(info.c_idgroupeutilisateur); RAISE NOTICE 'Connection autorisée à l''application en tant que %',groupe; ELSE RAISE EXCEPTION 'Accès réfusé'; END IF; RETURN NEXT info; END $BODY$ LANGUAGE plpgsql VOLATILE COST 100 ROWS 1000;
Partager