Bonjour,
j'ai une boucle for, qui recherche dans une chaine de caractère les noms précédent et suivant le nom NOV dans une textbox :
ainsi il affecte la valeur obtenu dans une variable, par exemple :
vehicule_depart_deux = ABS NOV 3
Voila le code qui fonctionne très bien :
lla fonction qui se trouve derrière dispositif_depart() a pour but de lire un son au format .wav dont la variable du chemin des fichier son est dans un module (sabs2, sretro1, etc...) : dont voici le code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Dim NumNOV As Integer = 0 Dim I As Integer For I = 0 To TableauTransitoire.Length - 1 ' incrémentation de mon numéro de NumNOV If TableauTransitoire(I) = suffixe Then NumNOV = NumNOV + 1 'incrémente de 1 a chaque NOV rencontré End If Try ' En fonction du NOV ou je suis je rempli un certain label Select Case NumNOV Case 1 '1er NOV vehicule_depart_deux = TableauTransitoire(I - 1) vehicule_depart_deux = vehicule_depart_deux & Space(1) & TableauTransitoire(I) vehicule_depart_deux = vehicule_depart_deux & Space(1) & TableauTransitoire(I + 1) dispositif_depart(vehicule_depart_deux) Case 2 vehicule_depart_trois = TableauTransitoire(I - 1) vehicule_depart_trois = vehicule_depart_trois & Space(1) & TableauTransitoire(I) vehicule_depart_trois = vehicule_depart_trois & Space(1) & TableauTransitoire(I + 1) dispositif_depart(vehicule_depart_trois) 'etc....tous ca fonctionne bien, lorsque un mot correspondant à ma liste du select case de ma fonction 'dispositif_depart' apparait alors le fichier son se lance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Sub dispositif_depart(ByVal vehicule As String) Select Case vehicule Case ABS NOV 2 My.Computer.Audio.Play(sabs2, _ AudioPlayMode.Background) Case RETRO NOV 1 My.Computer.Audio.Play(sretro1, _ AudioPlayMode.Background) 'etc... End Select End Sub
Mais le soucis est que lorsqu'il y a plusieurs mots qui apparaissent seul le dernier est lu ! pourquoi ?
Partager