Bonjour,

j'ai créé une applet utilisable donc sur internet. Je l'ai fait communiquer avec une servlet sur un serveur Tomcat.

Je voudrais savoir si, d'après vous, il est possible de, à l'aide de l'applet, faire exécuter un programme sur un serveur (donc invisible pour l'utilisateur qui travaille sur l'applet) ??

Je m'explique mieux. Une interface Java a été créé (elle fonctionne parfaitement). Cette interface, qui contient de nombreuses classes, permet de renvoyer à l'utilisateur s'en servant, une image contenant des sigles (pas important pour la question).
Cette interface se trouvera sur le serveur qui "hébergera" la servlet (surement un serveur Tomcat). Pour le moment, cette interface n'est pas sur le serveur Tomcat que j'utilise pour voir le fonctionnement de la communication entre mon applet et ma servlet.

Et ma question est : Est -il possible, par le biais de mon applet, de lancer cette interface sur le serveur Tomcat et ensuite de récupérer le résultat, que donne l'exécution de l'interface , sur l'applet (en fait, de visualiser ce résultat sous une forme quelconque). ???

Si vous n'avez pas tout compris, je vous réexpliquerais avec plaisir