Bonjour tout le monde
je suis novice dans tout ce qui est développement logiciel.
J'ai déjà travaillé avec VB pour faire mon mémoire de fin d'étude et avec java dans le cadre mon mastère. Les outils que j'ai voulu réalisé n'ont pas vraiment abouti à chaque fois.
Mon problème c'est que j'ai du mal à m'y prendre, je choisis pas les bon outils et je manque d'assistance, etc.
Donc dans le cadre de ma thèse, j'ai décider de m'inscrire dans des forums pour solliciter de l'aide et j'espère bien en trouver et m'y trouver la dedans
Voila j'espère que j'été pas longue à décrire l'état dans lequel je suis
quand à mes travaux de thèse, j'ai fini les travaux théoriques qui m'ont permis de dégager un modèle utilisateur socioculturel contenant toutes les caractéristiques socioculturelles qui peuvent influencer les comportements des utilisateurs. c'est un modèle générique.
j'ai fait un premier modèle à la main avec les grandes caractéristiques
pour conceptualiser ce modèle je vais utiliser une représentation ontologique
donc le problème qui se pose comment devrais-je procéder? Dois je utiliser UML pour représenter d'abord le modèle et après utiliser le langage owl ? je suis vraiment dans l'embarras!!!
Aussi j'aimerais bien réaliser une interface qui tient compte des caractéristiques socioculturelles de ce modèle alors comment relier le tout???
Par où commencer??? comment procéder???? :ssss