IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DirectX Discussion :

DirectDraw: Créer des surfaces 256 couleurs


Sujet :

DirectX

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 81
    Par défaut [Résolu] DirectDraw: Créer des surfaces 256 couleurs
    Je travaille avec un BackBuffer 16-Bit, et j'ai besoin de créer des surfaces 256 couleurs indexées. En fait, mon problème et que je n'arrive pas à faire un "Lock" dessus, mais je préfère d'abbord vérifier que je les ai créées correctement. Au fait, les surfaces sont contenues dans un tableau de LPDIRECTDRAWSURFACE7.

  2. #2
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    Monsieur Dave
    >>Président de la Ligue de Protection Contre les MFC
    Tu es contre l'utilisation des MFC

    >>Président de la Ligue de Protection pour les MFC
    Tu es pour l'utilisation des MFC . Je suis le vice-president alors.
    C'est comme Société Protectrice des Animaux . A mon sens on ne dirait pas Ligue de protection contre les animaux.

    Bref pour en venir au fait c'est soit fromage soit dessert : les surfaces sont soit en 256 couleurs palettisées soit en 16 millions de couleurs.
    En mode 16 bit on peut tout de même charger un image 256 couleurs mais pas l'inverse ( avec les fonctions de ddutil.cpp ) .
    Sinon avec Lock/Unlock il faut faire une double boucle imbriquée et se décaler du pas ( ou pitch ) de la surface.

  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 81
    Par défaut
    Bon, maintenant ce sera "Président de la Ligue Internationale Anti-MFC"
    Mais "Président de la Ligue de Protection contre les animaux", c'est possible, si se sont des animaux dangereux ! (mon caniche m'a sauvagement attaqué... )

    Mais ? On peut utiliser des surfaces 256 couleurs même avec DirectDraw initialisé en mode 16-Bit, non (et un backbuffer/primary 16-bit) ? Ca permet de pouvoir avoir une palette de couleurs différente pour chaque surface (aussi ça utilise moins de mémoire... et là, mon programme à vraiment besoin qu'elles soit en 256 couleurs), tout en pouvant afficher un total de 65536 couleurs sur le BackBuffer.

    Enfin, je voudrais juste avoir un petit exemple de création de surfaces 256 couleurs, où l'on créé aussi la palette, quoi. Poir voir si je m'y suis prit correctement (apparemment, non ).

    A propos du Lock, ce que je voulais dire, c'est que la programme s'arrête dès que la fonction Lock est appellée. Donc, je n'ai pas l'occasion de faire quoi que se soit avec la surface. C'est pour cette raison qe je veux vérifier si je crées mes surfaces correctement.

  4. #4
    Membre confirmé
    Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 81
    Par défaut
    Méga précision: impossible d'utiliser les méthodes de la surface créée... Ni Lock, ni GetSurfaceDesc, rien quoi !

  5. #5
    Membre Expert

    Profil pro
    Programmeur
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 1 091
    Par défaut
    type d'erreurs?
    est-ce que ta surface ou les objets precedents ont ete crees
    avec des erreurs?
    Que dit le debug output de DirectX ?

    LeGreg

    Mon site web | Mon blog | Mes photos | Groupe USA
    > BONJOUR, JE SUIS NOUVEAU SUR CE FORUM
    > presse la touche caps lock, stp
    > OH.. MERCI C EST BEAUCOUP PLUS FACILE COMME CA

  6. #6
    Membre confirmé
    Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 81
    Par défaut
    Tout vas bien maintenant. J'ai compris le truc. Merci.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2010, 11h08
  2. Créer des carrés de couleur
    Par popogendarme dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2007, 16h02
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2005, 17h14
  4. [couleurs] créer des nuances
    Par enilem dans le forum C++Builder
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2003, 13h56
  5. Taille des surfaces avec DirectDraw
    Par Shakram dans le forum DirectX
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2002, 00h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo