Bonjour,
voilà j'aimerai savoir si quelqu'un conai un tuto ou le code pour pouvoir redimensioner un panel avec la souris en cliquant sur ses bords et ses coins comme on peut le faire avec la fenetre principale.
Merci
Bonjour,
voilà j'aimerai savoir si quelqu'un conai un tuto ou le code pour pouvoir redimensioner un panel avec la souris en cliquant sur ses bords et ses coins comme on peut le faire avec la fenetre principale.
Merci
on peut pas vraiment dire que ca soit simple.
Ce qui me vient à l'idée est de le gerer toi meme, ce qui fait que ce n'est pas simple.
ce que tu peux faire :
- Lorsque ta souris s'approche du coin de ton controle, lui changer l'apparence.
- tant que tu maintiens le click de la souris, tu dessines un carré jusqu'à la position de la souris
- et lorsque tu laches la souris, tu redimensionnes ton controle avec les nouvelles dimensions.
Je ne sais pas s'il y a plus simple, mais c'est une solution.
Bon courage
effectivement ce n'est pas simple...
j'avais penser a faire ça aussi mais sur quel evenement tu fais ça ? et que lui dit tu ?ce que tu peux faire :
- Lorsque ta souris s'approche du coin de ton controle, lui changer l'apparence.
sur le mousehover,
tu regardes si les coordonnées de ta souris sont comprises dans un interval proche du coin de ton controle
as-tu un exemple ? car j'ai essayer mais je n'y arrive pas...![]()
c'est pas compliqué.
Tu calcules la position de ton panel sur le bureau.
Tu interceptes le mousehover, avec le mouseeventargs, tu recupères la position de la souris. Et tu compares avec la position de ton panel.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 si xPanel-5 < xSouris < xPanel + 5 et pareil pour y alors tu es au bon endroit fin si
j'ai peux être trouver une autre alternative :
j'ai un panel dont j'ai ajouter 4 splitter placer à Dock= left,right,top,bottom
.Ce que j'aimerai faire c'est lorsque l'on clic sur l'un de splitter et qu'on le déplace le panel s'agrandit/se rétrécit en conséquense.
Avez-vous une solution à me proposer.
Evidemment il faudras jouer sur le width et le height du panel je pense.
Partager