salut à tous,
je voulais savoir s'il est existe un code pour rendre un formulaire par défaut après que l'utilisateur a écris des données dans les labels text?
merci
salut à tous,
je voulais savoir s'il est existe un code pour rendre un formulaire par défaut après que l'utilisateur a écris des données dans les labels text?
merci
Bonjour,
Qu'entends-tu par "rendre un form par défaut" ?
par exemple lorsque un utilisateur fini de travailler avec l'app il clic sur un bouton "rendre par défaut" et tout les données qu'il a mis dans l'app deviennent les données par défaut, pour que la prochaine fois qu'il ouvre l'app se sont les donner qu'il avais enregistrer qui sont dans l'app.
j'espère que tu ma compris ?
je vrai problème c'est que je n'arrive pas a sauvegarder un form et son contenu![]()
Je pense avoir compris, tu veux que le form se précharge avec les données que l'utilisateur a rentré lors de la précédente utilisation.
Si c'est le cas, tu peux utiliser l'espace My.Settings en créant au préalable tes chaines à sauvegarder. Il y a peut etre un contrôle à faire pour la 1ère lecture de My.Settings, mais ça doit fonctionner quand même
Pour déclarer une variable, il faut que tu ailles dans les propriétés du projet, onglet Paramètres.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Public Class Form1 Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load TextBox1.Text = My.Settings.TextBox1 End Sub Private Sub Form1_FormClosed(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.FormClosedEventArgs) Handles Me.FormClosed My.Settings.TextBox1 = TextBox1.Text My.Settings.Save End Sub End Class
@+
Mat
Tu peux faire ça sans rien coder :
Je bosse encore sous VS2005 mais ça n'a pas du beaucoup changer.
Si tu édites les propriétés de ton projet tu peux définir des paramètres pour ton application (My.Settings dans le code).
Il te suffit alors de créer un paramètres pour chaque champs que tu veux mémoriser
Ensuite dans ton form tu peux les lier directement en éditant les propriétés de ton composant (tu devrais trouver le champs text dans Données -> ApplicationSettings -> Text)
ensuite du sauvegarde tes paramètre soit en définissant l'option "Enregistrer My.Settings lors de l'arrêt" ou dans ton code en ajoutant la ligne :Dans l'évenement FormClosed de ton form
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part My.Settings.Save()
Ben te temps que je tape matll à déjà répondu![]()
merci d'avoir répondu les gars je vais travailler dessus et je vous mes au courant de la suite vous êtes sympa![]()
Partager