Bonjour,
Voilà je cherche à découper un fichier xml et j'ai cru comprendre que le awk pourrait être une bonne solution. Seulement je suis déjà pas vraiment fort en ksh, je suis vraiment un niewbie total en awk, et je n'ai rien compris aux quelques exemples que j'ai trouvé sur le net, voilà donc pourquoi je viens vous demander de l'aide
J'ai un fichier xml assez lourd que j'aimerai découper, c'est facile en utilisant un bout de code awk, seulement le critère sur lequel j'aimerai le découpé me complique la tâche, je m'explique, voici la structure de mon xml :
Mon problème c'est que j'aimerai créer un fichier par station, <stations> comme suit :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?> <offres> <catalogue> <stations> <station> <residences> <residence> <produits> <produit> <departs> <depart></depart> </departs> </produit> </produits> </residence> </residences> </station> </stations> </catalogue> </offres>
Fichier 1
Fichier 2
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <offres> <catalogue> <stations> stations1 ......."les autres balises" </stations> </catalogue> </offres>
Ainsi de suite.
1
2
3
4
5
6
7
8 <offres> <catalogue> <stations> stations 2 ......."les autres balises" </stations> </catalogue> </offres>
Une idée ??
Merci d'avance
Partager