Bonjour à tous,
Je ne parviens pas à installer Linux (SLES10SP) sur mon PC HP dc7900?
que dois-je faire
Merci pour votre aide
Bonjour à tous,
Je ne parviens pas à installer Linux (SLES10SP) sur mon PC HP dc7900?
que dois-je faire
Merci pour votre aide
Lorsque je lance l'installation Linux ; ce message d’erreur s'affiche :
"Could not find the SUSE Linux Entreprise Server 10 Installation CD
Activating manuel Setup Program""
Je passe par la suite à l’installation manuelle ; un autre message d’erreur s’affiche : ""Assurer-vous que le CD numéro 1 se trouve dans votre lecteur !!!""
Voila mon problème!
J’espère être claire
D'accord donc ça ressemble à un problème de détection du matériel, au bios il le trouve il le boot, et à l'installation quand il teste la liste de matériel pour choisir les pilotes à installer, il ne voit plus le lecteur CD.
tu peux tenter si SUSE le permet tjrs d'ouvrir un shell pour "mounter" à la main le CD (pas dit que ça marche mais ça se tente).
tu peux aussi tester avec un lecteurs CD "externe usb" par exemple,
ou encore un autre lecteur de CD interne mais c'est moins pratique.
tu peux aussi faire une clefs usb bootable équivalante au CD d'installation (ou DVD d'installation), un peu long à faire mais pas difficile. y'a des procédures sur google pour ça.
enfin, tu peux aussi tester avec un autre linux puis mounter l'ISO du CD d'installation et créer une install à partir de là, mais c'est déjà un peu plus "sport"...de ne pas se tromper en faisant ainsi.
Mais Monsieur : comment ouvrir un shell pour "mounter" à la main le CD d'installation alors que Linux pas encore installé ?
Aussi Mr ; il détecte pas la carte réseau ni le lecteur CD
Merci frp31
suffit de booter sur un média externe (usb ou autres...)
donc le CD OpenSuse d'installation tu bootes dessus, quand le programme d'installation te donne l'acceuil tu testes les terminaux virtuels
CTRL+ALT+touche_de_fonction 1 à 9 et tu cherches un shell libre, ou tu ctrl+z (puis bg) un shell avec un truc en cours et tu as la mains sur la machine pour réaliser les opérations.
Je ne connais pas personnellement les versions récentes de suze (bien glacée), mais c'est un standard, donc suse doit le suivre plus ou moins.
J'aurais du préciser tout ça dès le départ, mais quand on a trop l'habitude on se rend plus parfois compte que c'est pas "évident" pour les autres![]()
désolé.je suis un ===>![]()
Partager