Bonjour à tous,
J'ai pour projet de développer une application java en couches type java EE.
Il s'agira d'un application tournant sur un serveur et dotée d'un client leger, d'un client lourd et à terme d'une application mobile.
Il s'agit d'un gros projet pour un débutant en java EE comme moi mais c'est un projet personnel qui n'est pas à but lucratif donc j'ai tout mon temps pour le développer. De plus je n'ai pas terminé mes études donc je profite du temps que j'ai pour me faire un reel apprentissage du java EE.
J'ouvre donc cette discussion afin qu'elle suive toute l'évolution de mon projet car j'aurais beaucoup, mais alors beaucoup de questions à poser pendant le développement ...
Je remercie d'avance les bonnes âmes qui m'aideront au cours de la création de mon projet
Bon trêve de bavardages, Je commence avec mes questions. Comme pour tout projet les premières questions qui vont être soulevées sont des questions
de conception/architecture du projet:
J'ai fait des recherches sur les architectures java EE et lu la plupart des tutoriels présents sur ce site. Mais il reste des notions que je n'ai pas comprises.
1 ) On peut lire sur le net que le framework spring est un conteneur d'application dit 'leger', mais dans la plupart des tutoriels sur le java EE, quand spring est utilisé c'est en duo avec un conteneur dit lourd du type glassfish, jboss etc...
Alors voila ma question : Spring peut il être utilisé seul ou a-t-il besoin d'être associé à un serveur d'application ? si oui dans quels cas a-t-on besoin d'un serveur d'application en plus de spring?
En résumé, Spring peut-il-remplacer un serveur d'application ?
merci d'avance pour vos réponses
Partager