Bonjour à tous,
J'ai effectué moultes recherches sur internet sans trouver de réponse quand au fonctionnement de Decision Cube sur Delphi.
J'ai trouvé un rapide tutoriel sur Developpez.com, mais il ne précise pas la configuration de l'objet TDecisionCube, et c'est à ce niveau que j'ai un problème (je pense).
J'ai donc plusieurs éléments sur ma Form :
Les éléments de BDD :
- TADOConnection activée et fonctionnelle.
- TADOTable reliée à une vue comportant deux colonnes (Nom de la personne et somme de ses achats).
- TDecisionCube ayant pour DataSet la TADOTable.
Les éléments d'affichage :
- TDecisionGrid pour afficher directement le résultat de ma TADOTable.
- TDecisionGraph pour afficher le graphique de ma TADOTable.
Tous les éléments sont bien reliés entre eux (Connection, DataSet, DecisionSource).
Voici le paramétrage de mon TDecisionCube (DimensionMaps) correspondant aux colonnes de ma ADOTable :
- Total Achats :
Type : SommeType actif : Si besoin
- Personne :
Type : DimensionType actif : Si besoinGroupement : Aucune
Je pense qu'il y a un problème au niveau de la configuration du TDecisionCube, car quand j'exécute mon projet, je reçoit le message d'erreur suivant :
Puis un autre message d'erreur identique mais Type de données : WideString.Le projet Nanana a provoqué une classe d'exception EUnsupportedTypeError avec le message 'Type de données non supporté : OleStr'. Processus stoppé, nanana...
Dans la configuration du TDecisionCube, que dois-je mettre en type pour la Personne ? Rien ne correspond à du String.
Apparemment il doit y avoir au moins un type Dimension dans les Maps, sinon j'ai une erreur, mais à quoi correspond ce type?
Merci par avance,
Clément.
Partager