Bonjour
Je viens de créer une boîte de dialogue afin de choisir un fichier à ouvrir.
Mon problèmes se situe au niveau des types de fichiers à ouvrir. Pour l'instant j'arrive à choisir un type de fichier (.xls) mais je souhaiterai à ce qu'il y en ai plusieur.
Donc, dans le menu déroulant du choix du type de fichier, je souhaiterai créer plusieurs lignes .xls, .xlsx, .xlsm et All files (*.*)
Voici ma macro :
Voilà, mon problème à l'air de situer sur cette ligne :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 Dim ID Dim oXL, strFileName, String ID = InputBox ("ID :", "ID") Set oShell = CreateObject("Shell.Application") Set oFolder = oShell.BrowseForFolder(&H0&, "Choisir un répertoire de destination des résultats :", &H1&, "c:\Users\" & ID) On Error Resume Next Set oFolderItem = oFolder.Items.Item MsgBox oFolderItem.Path strFilter = "Tab Separated Text, xls,.xlsx,.xlsm,All Files,*.*" intFilterIndex = 0 strTitle = "Select Import File" strButtonText= "Select" Set oXL = CreateObject("Excel.Application") oXL.DefaultFilePath = "c:\" Set WshShell = CreateObject ("wscript.Shell") CurDir = CreateObject ("WScript.Shell").CurrentDirectory MsgBox CurDir ' -- Get the file name from the XL object strFileName = oXL.GetOpenFileName( strFilter, intFilterIndex, strTitle, strButtonText, False ) MsgBox strFileName
PS : ceci est un entraînement (pour me préparer à en faire plus sérieusement) est au lieu d'effectuer des actions, j'ouvre des msgBox m'indicant les variables dont je peux me servir par la suite.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part strFilter = "Tab Separated Text,*.xls,.xlsx,.xlsm,All Files,*.*"
Merci![]()
Partager