Bonjour tout le monde,

Je suis débutante en asp.net et dans le cadre de mon stage je dois lire des données dans un fichier excel. Je m'explique :
je voudrais afficher dans un rapport le niveau 2 (divisions) du code naf pour effectuer des statistiques. Cependant dans la base de données je n'ai que le dernier niveau ainsi que le libellé correspondant. Le problème est qu'on ne peut pas faire des statistiques avec ça car ce n'est pas assez parlant. J'ai donc récupérer les deux premiers chiffres à l'aide d'un substring et maintenant ce que je voudrais faire c'est dans ma requête (située dans une méthode de mon controller) je voudrais récupérer le libellé contenu dans un fichier (excel ou txt peu importe) en comparant le code. J'ai essayé pas mal de chose, j'ai regardé les exemples dans msdn mais je n'arrive pas. J'ai même essayé de créer une structure pour y placer les données mais je n'arrive pas à récupérer mon libellé.

Voici ce que j'ai mis :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
string[] libNiv1 = File.ReadAllLines(@"./Ressources/naf_division.xls");

IQueryable<libNaf> naf = from result in libNiv1.AsQueryable<string>()
                                     let splitLib = result.Split(',')
                                     where splitLib[0] == codeNaf
                                     select new libNaf()
                                     {
                                         code = codeNaf,
                                         libelle = splitLib[1]
                                     };
List<libNaf> libelleNaf = naf.ToList();

return libelleNaf;
Merci beaucoup d'avoir pris le soin de lire mon message et merci d'avance si vous avez la réponse.
Bonne journée.