Bonjour,
Cela fait plusieurs jours que j'essaie sans succès de filtrer un combobox par un autre.
Le premier combobox a une collection d'items à 3 chiffres, et ces 3 chiffres permettraient de trier le second.
Le combobox que je souhaite filtrer à des items, tous importer d'un fichier .txt et sont des références de roulements pour ceux qui connaissent. Les 3 premiers chiffres désignent le type du roulement, et sont ceux définis dans le premier Combobox.
Ce que je voudrais : dès que la personne sélectionne un des différents types dans le permier Combobox, seul ceux démarrant par ces 3 premiers chiffres apparaissent dans le second.
Le fichier .txt est d'abord importé dans un DataTable, pour ensuite figurer dans le DataSource du combobox
quelques questions :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Private Sub FenètreDeCalcul_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load Dim DataTableSKF As New DataTable DataTableSKF = OuvrirCatalogueSKF() ComboBoxRéférenceSKF.DataSource = DataTableSKF ComboBoxRéférenceSKF.DisplayMember = DataTableSKF.Columns(0).ColumnName ComboBoxRéférenceSKF.ValueMember = DataTableSKF.Columns(0).ColumnName End Sub
Est-ce qu'il vaut mieux travailler sur le ComboBox ou sur le DataTable pour éxecuter le filtre ?
Le DataTable est il suffisant pour ce type de fonctionnement ? (Dataset, List, ...)
Cordialement,
Bacube
Partager