Bonjour à tous,
Je bloque sur un problème depuis un petit moment et j'aurais bien besoin d'aide ! :-)
Mon problème concerne plusieurs langages, mais la solution que j'ai trouvée est orientée SGBD, donc je la pose ici mais je vais quand même vous exposer la totalité du problème :
Je développe un site en AJAX :
- Un tableau récapitulatif en HTML s'affiche aux yeux de l'utilisateur.
- Lorsqu'il valide celui-ci, un ajout dans la BDD se fait (en AJAX donc) : j'insère dans la table RECAP le code HTML du tableau.
---> Déjà ici : AJAX faisant appel à un fichier XML et les balises HTML étant composées de caractères '<' et '>', un problème se pose.
- Je remplace donc tous les caractères '<' et '>' de ma chaine par leur code HTML : '<' et '>'.
- Je créé un trigger sur ma table sous SQL Server et décide de remplacer ces caractères HTML par ceux qui étaient bloqués par XML juste après un INSERT.
---> Et voici mon problème en SQL : ma colonne contenant le tableau HTML est une colonne TEXT car il peut être très grand et avec de nombreuses balises. Et apparemment, la fonction replace ne peut pas être utilisée sur ce type de colonne...
Connaissez vous un autre moyen de procéder à un remplacement de ces caractères?
Merci par avance,
Clément.
PS: Je n'ai pas le choix du langage, ainsi il aurait été plus simple de faire cet ajout en PHP, mais je ne peux pas.
Partager