Bonjour,
j'aimerait faire un progresse bar pendant le chargement de la page au moment de téléchargement d'un fichier.
Est se que symfony offre un plugin pour ce genre d'opération.
Bonjour,
j'aimerait faire un progresse bar pendant le chargement de la page au moment de téléchargement d'un fichier.
Est se que symfony offre un plugin pour ce genre d'opération.
Salut,
Je ne connais pas de plugin pour faire cela. Il faudrait plutôt que tu regardes du coté du JavaScript car c'est une interaction après l’exécution du code PHP. Je pense qu'il doit y avoir pas mal de script jQuery pour sa.
Salut, pour télécharger un fichier, tu peux prendre un plugin sfWidgetFormInputSWFUploadPlugin
Il permet d'uploader en flahs, avec liste d'attente et barres de progression
Pour l'utiliser, installe le plugin puis crée un module
Dans le controller (action) :
Dans le template :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 class ImportationActions extends sfActions { /** * Executes index action * * @param sfRequest $request A request object */ public function executeIndex(sfWebRequest $request) { $this->form = new UploadForm(); } public function executeSubmit(sfWebRequest $request) { $this->form = new UploadForm(); if ($request->isMethod('post')) { $this->form->bind($request->getParameter('upload'),$request->getFiles('upload')); if ($this->form->isValid()) { $file = $this->form->getValue('file'); $filename = $file->getOriginalName(); $file->save(sfConfig::get('sf_upload_dir').'/'.$filename); } } $this->setLayout(false); } }
indexSuccess
submitSuccess laisse le vide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <form action="<?php echo url_for('Importation/submit') ?>" method="POST" enctype="multipart/form-data"> <?php use_stylesheets_for_form($form)?> <?php use_javascripts_for_form($form)?> <?php slot('page_title', 'Importation') ?> <?php slot('Menugauche', 'Administration') ?> <div class="Formulaire"> <?php echo $form ?> </div> </form>
et le UploadForm à mettre dans lib/form :
Voilà c'est cadeau
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <?php class UploadForm extends sfForm { public function configure() { $this->setWidgets(array( 'file' => new sfWidgetFormInputSWFUpload(array( 'label'=>false)) )); $this->widgetSchema->setNameFormat('upload[%s]'); $this->setValidators(array( 'file' => new sfValidatorFile(array('required'=> false)) )); $this->disableCSRFProtection(); } } ?>![]()
merci Schlumpfe
je vais prendre sa en considération au cas ou.mais la mon besoin c'est que je gère des etat(format PDF) et sa prend du Temp .est se que symfony offre un progress bar pour faire patienter le client sont passer par javascript ou jquery ???
Salut,
Symfony est un framework PHP donc il ne te permettra pas par défaut de faire ce que tu demandes.
Je te laisse en liens la page wikipédia sur PHP, pour que tu comprennes le fonctionnement de PHP.
Partager