Merci beaucoup jreaux62![]()
Merci beaucoup jreaux62![]()
il ne me semble pas judicieux de passer par new Option
à preuve cela ne fonctionne pas sous IE l'option est vide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 $('#idgroupesAdd').append( new Option(opt_txt,opt_val) // nouvelle Option (texte,valeur) );
il y a
ou encore le clonage de l'élément
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $('<option>').val(opt_val).text( opt_txt).appendTo('#idgroupesAdd');
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $('#idgroupesDispo option:selected').clone().appendTo($('#idgroupesAdd'));
Les joies du CSS | Réponses sur forum | Simple comme JS | Essais libres autour de l'API G$$gle Maps
✂ ---------------------------------------------
developpez.net c'est aussi :
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le CSS
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le (X)HTML
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le JavaScript
Argh ! exact ! j'oublie toujours ced'I.E. !
D'autres optimisations sont probablement possibles ...
1
2
3
4 // ajout de l'option dans le select $('<option>').val(opt_val).text( opt_txt).appendTo('#idgroupesAdd'); // ou //$('#idgroupesDispo option:selected').clone().appendTo($('#idgroupesAdd'));
Dernière modification par Invité ; 09/08/2011 à 12h01.
Salut !
Je reviens sur le sujet car j'ai un autre problème bizarre. Quand j'affiche le contenu de la variableavec alert j'ai des caractères qui s'affichent et qui me gênent au moment où je vais stocker mes variables dans la base de données. (voir image )
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $("#idgroupesAdd").text()
Est ce que vous pouvez me dire d'où vient ce problème et comment je peux le résoudre ?
Merci d'avance
- quel est le texte "test" tapé ?
- comment écris-tu l'alert ?
- surtout : que cherches-tu à afficher dans l'alert ?
je veux voir le contenu du 2ème select avant et après l'ajout car je vais stocker les éléments sélectionnés dans la bdd dans un seul champ de ma table et séparés par un espace
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part alert($("#idgroupesAdd").text());
non parce qu'avec un textarea je ne peux pas supprimer une option du 2 ème select et ça j'en ai vraiment besoin. donc je suis obligé de passer par les select.
J'ai une solution :
Et dans le formulaire :
1
2
3
4
5
6
7
8
9 // METTRE le contenu de la 2eme liste dans un champ INPUT (hidden) $("#idbtenvoi").click(function () { var opt_text = ''; $('#idgroupesAdd option').each(function() { opt_text = opt_text + ' ' + $(this).val(); }); // l'input type="hidden" est rempli avec toutes les valeurs des options (séparées par un espace) $('#idtexteAdd').val(opt_text); });
l'input type="hidden" est rempli avec toutes les valeurs des options (séparées par un espace) au moment de l'envoi du formulaire (clic sur le bouton "envoi") ...
1
2
3 <button id="idbtenvoi" name="btenvoi">envoi</button> <!-- l input type="hidden" est rempli avec toutes les valeurs des options (séparées par un espace) --> <input type="hidden" id="idtexteAdd" name="texteAdd" />
Traitement : il suffit de récupérer directement
CQFD
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $texteAdd = trim($_POST['texteAdd']); // toutes les valeurs des options (séparées par un espace)![]()
désolé de te déranger encore une fois mais j'ai déja un bouton pour l'envoi et je ne sais pas comment modifier mon code pour essayer la solution que tu m'as proposée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <input type="submit" value=" Valider " class="bouton_submit" />
tu ajoutes :
ps : si tu changes le nom de l'id, fait le aussi dans le script js.<input type="submit" value=" Valider " class="bouton_submit" id="idbtenvoi" />
Partager