Bonjour,
Je voudrais s'avoir si il y avait une api sur android pour envoyer des commandes ussd et récupérer le résultat ?
Merci
Bonjour,
Je voudrais s'avoir si il y avait une api sur android pour envoyer des commandes ussd et récupérer le résultat ?
Merci
Salut
Pour la réception des données des requête USSD ce n'est pas encore géré par l'API mais pour l'envoie tu peux voir ce code
pour envoyer *123# :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part call("*123"+Uri.encode("#"));bien sur n'oublie pas la permission dans le manifest
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 protected void call(String phoneNumber) { try { startActivityForResult(new Intent("android.intent.action.CALL", Uri .parse("tel:" + phoneNumber)), 1); } catch (Exception eExcept) { } }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <uses-permission android:name="android.permission.CALL_PHONE" />
Slt,
Merci pour ta réponse je vais essayer ca, en même temps je trouve que ce n'est pas très pratique de ne pas pouvoir recevoir le résultat renvoyé!! Car dans mon cas je dois renvoyer une autre commande Ussd selon le résultat reçue l’or du premier appel!
J’ai vue sur des forums que beaucoup développeurs demandent a ce que android fourni une api qui gère tout ca !!
sinon y'a t il pas une solution de contournement ?
Partager