Bonjour à tous ! Mon prof d'algo nous as donné cet énoncé :
-Faire un programme qui permette de calculer le volume d'un pavé droit.
L'utilisateur devra rentrer les 3 mesures nécessaires. (Jusque là ça va).
Donnez au programme une condition telle qu'un message d'erreur s'affichera si la largeur est supérieure à la longueur. ( ça passe encore).
Enfin, faite en sorte que l'utilisateur puisse choisir l'unité de mesure à afficher, c'est à dire qu'au début du programme on lui demande celle qu'il veut utiliser et qu'il la rentre (là ça ne vas plus ).-
Etant néophyte sous python, la dernière partie de l'énoncé est assez problématique pour moi :/
Voici le code que j'ai mis au point (biensur il plante, mais je pense avoir fais le plus gros..) J'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour le début du prog', de la ligne 5 à 18 :/
Merci d'avance !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 print ("Bienvenue dans le programme de calcul de volume d'un parrallépipède rectangle, codé sous Python 3.2") print ("Choisissez votre unité de mesure : ") u = input() u = str(u) while u != "dam" or u != "hm" or u != "km" or u != "dm" or u != "cm" or u != "mm" or u != "µm" or u != "nm" or u != "pm" : print ("Unité non reconnue, entrez en une nouvelle:") u = input() u = str(u) dam = str(dam) hm = str(hm) km = str(km) dm = str(dm) cm = str(cm) mm = str(mm) µm = str(µm) nm = str (nm) pm = str (pm) print ("Entrez la Longueur L") L = input() L = float(L) print ("Longueur = " ,L, u) print ("Entrez la Largeur l") l = input() l = float(l) while l > L : print ("Longueur doit être supérieure à la largeur") print ("Entrez une nouvelle valeur") l = input() l = float(l) print ("Largeur = ",l,u) print ("Entrez la Hauteur H") H = input() H = float(H) print ("Hauteur = ", H , u) V = L * l * H V = float(V) print ("Calcul du volume :") print ("Votre parrallépipède possede un volume de ",V,"cm^3")
Partager