Bonjour,
J’ai une erreur de NullPointerException lors de l'exécution de ma servletJ’ai trouvé que cette erreur veut dire qu’un objet pointe sur null ou problème de connexion à la base.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49 public class AuthUsr extends HttpServlet { private ServletConfig config; public void init(ServletConfig config) throws ServletException { this.config = config; } public void doPost(HttpServletRequest request, HttpServletResponse response) throws IOException, ServletException { response.setContentType("text/html"); String NameUsr = new String(""); String pass = new String(""); Boolean existe = false; response.setContentType("text/html"); PrintWriter out = response.getWriter(); Connection con = null; try { Class.forName("org.postgresql.Driver"); String url = "jdbc:postgresql://localhost:5432/Mabase"; String user = ""; String passwd = ""; Statement state = null; ResultSet result = null; con = DriverManager.getConnection(url, user, passwd); state = con.createStatement(ResultSet.TYPE_SCROLL_INSENSITIVE, ResultSet.CONCUR_UPDATABLE); result = state.executeQuery("SELECT * FROM authent"); result = state.getResultSet(); while (result.next()) { NameUsr = result.getString("user_name"); pass = result.getString("psw"); if (NameUsr.equals(request.getParameter("usre")) && pass.equals(request.getParameter("pwd"))) { existe = true; } } result.close(); state.close(); } catch (Exception e) { System.out.println("Exception is ;" + e); } } }
Pour cela j’ai testé la connexion à la base et elle marche très bien.
Quelqu'un saurait-il m'expliquer d'où vient le problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
Partager