Bonjour,
Etant nouveau dans les forums de développant je m'excuse par avance si je me suis trompé de section/titre. Je ne suis par ailleurs pas un expert en programmation, je solicite donc votre aide !!
Je suis actuellement dans le developpement de quelques options pour un petit site web en interne d'une société. Je prends donc le projet en cours
Il s'agit d'ajouter une gestion des erreurs, en effet pour l'instant lors d'un erreur du style "erreur dans la requête SQL" le site affiche une page blanche. Ceci se produit pour de multiple erreur.
Extrait de la ServletController :
try{
processRequest(request, response);
}
catch(NoSuchMethodException nsme){
logger.error("Methode inexistante",nsme);
}
catch(NoSuchFieldException nsfe){
logger.error("Variable inexistante",nsfe);
}
catch(IllegalAccessException iae){
logger.error("Accès refusé",iae);
}
catch(InvocationTargetException ite){
logger.error("Invocation impossible",ite);
}
catch(ClassNotFoundException cnf){
logger.error("Classe introuvable",cnf);
}
Reprenons l'exemple de l'erreur SQL (ici : logger.error("Invocation impossible",ite); ) le logger.error renvoie à une servlet MyLogger.java qui envoie un mail d'erreur dans ma boîte mail. Il faudrait en plus de cela un petit affichage dans le navigateur (au lieu de la page blanche) histoire de savoir de quel type d'erreur il s'agit.
-Une question bête tout d'abord, est il possible d'envoyer du texte directement dans le navigateur (un peu à la façon d'un System.out.println) à partir de la servlet.
-Sinon j'ai pensé passer par une JSP mais je ne vois pas trop comment faire...
Merci d'avance pour vos réponses![]()
Partager