Salut à tous,
je bug sur un problème que je n'arrive pas à résoudre :
Lorsque je regarde avec firebug au niveau de la console les infos j'ai le controller qui traite les informations passées par la méthode $.post de jquery qui est appelé 2 fois avec 2 retour de résultat (les mêmes bien entendu).
Voici mon code :
login.js :
Le block account dans la colonne gauche est celui-ci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 $(document).ready(function() { $("#form_loggin").live('submit', function(event) { // $("#submit_login").click(function(event) { $("#account").children('#error_message').html(''); var emailReg = /^([\w-\.]+@([\w-]+\.)+[\w-]{2,4})?$/; // var emailReg = '/^[_a-z0-9-]+(\.[_a-z0-9-]+)+@[a-z0-9-]+(\.[a-z0-9-]+)*(\.[a-z]{2,3})$/'; // stop form from submitting normally event.preventDefault(); // get some values from elements on the page: var $form = $( this ), mail = $form.find( 'input[name="mail"]' ).val(), password = $form.find( 'input[name="password"]' ).val(), url = $form.attr( 'action' ); if (mail == '') { $("#account").children('#error_message').html('Précisez votre mail.'); return false;} if (password == '') { $("#account").children('#error_message').html('Indiquez votre mot de passe.'); return false;} if (!emailReg.test(mail)) { $("#account").children('#error_message').html('Mail non valide.'); return false; } PreloadImg('account'); c'est juste pour masquer la div de log et afficher une image à la place // Send the data using post and put the results in a div $.post(url, {'mail' : mail, 'password' : password, 'ajax' : '1'}, function success(data) { // retour de résultat différent en fonction que l'utilisateur est été trouvé ou pas if (data) { // $("#column_left").hide(); // hiding form $('#column_left').html(data); $("#column_left").fadeIn(800); } } ); }); });
Ensuite dans mon controller je traite les infos envoyées et je retourne les vues pour réafficher la colonne de gauche avec les nouvelles infos.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <div id="account"> <h3>ACCOUNT!</h3> <!-- <div class="loading"></div> //--> <div id="error_message" style="color:#FF0000;"></div> <form action="http://www.site-de-test.com/login/check_user_login" id="form_loggin" method="post" accept-charset="utf-8"><p> <label for'username'>username</label> <input type="text" name="mail" value="" class="mail textbox" style="width:150px;" /><br /> </p> <p> <label for'password'>password</label> <input type="password" name="password" value="" class="password textbox" style="width:150px;" /><br /> </p> <p> <br><input type="submit" name="submit_login" value="Connexion" id="account" /></p> </form> </div>
Quand je fais cela avec firebug, au tout début j'ai le controller (http://www.site-de-test.com/login/check_user_login) appelé 2 fois et qui retourne le même code html, est-ce que quelqu'un sait pourquoi?
Aussi je souhaiterai savoir si ce genre de formulaire est bien sécurisé?
Merci bien...
Partager