Bonjour à tous,
Alors voilà, pour vous expliquer mon problème:
Dans un formulaire, j'ai deux select, dont chacune des options fait référence à une ligne de ma BDD.
Ce que je souhaiterais faire: Lorsque l'on choisit "une catégorie", on affiche dans le second select uniquement les articles se référent à cette fameuse catégorie.
Mon problème: Comment, en couplant JS et PHP, je peux faire correspondre tout ceci, et ce, sans changer/rafraichir une page ? ^^
J'ai compris qu'il fallait que j'appelle une fonction JS grâce à "onChange" de mon premier select .. Mais comme le PHP est éxecuté bien avant JS, comment les faire cohabiter ?
Je suppose qu'il va falloir passer par Ajax, mais disons que ce n'est pas du tout mon fort, vu que je ne m'en suis encore jamais servit ...
Enfin bref, un peu de code, je vous présente simplement mes deux select:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 $articleManager = new ArticleManager(); $listeArticles = $articleManager->getTable(); $categoryManager = new CategorieManager(); $listeCategories = $categoryManager->getTable();Je remercie d'avance toute personne qui pourra m'apporter la solution
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <p> <label for="categorie"> Catégorie: *<br/> </label> <select name="categorie" onchange="javascript:test();"> <option value='0'>...</option> <?php foreach($listeCategories as $categorie){ echo "<option value='".$categorie->getId()."'>".$categorie->getNom()."</option>"; } ?> </select> </p> <p> <label for="article"> Article: *<br/> </label> <select name="article"> <option value='0'>...</option> <?php foreach($listeArticles as $article){ echo "<option value='".$article->getId()."'>".$article->getTitre()."</option>"; } ?> </select> </p>.
Partager