Voila , j'aimerais que certaines parties de texte s'affiche en couleur (rouge et jaune, c'est pour un jeu Puissance 4)
C'est seulement pour du texte
si ca existe, merci de m'aider !
Voila , j'aimerais que certaines parties de texte s'affiche en couleur (rouge et jaune, c'est pour un jeu Puissance 4)
C'est seulement pour du texte
si ca existe, merci de m'aider !
C'est quel genre de texte? Si c'est pour du texte sortie console (que l'on sort avec printf() par défaut, std::cout par défaut, etc.), alors regarde un peu dans conio.h:
Où la valeur __newcolor peut recevoir, dans ton cas les valeurs RED (ou LIGHTRED) ou YELLOW.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 void /*...*/ textbackground( int __newcolor ); void /*...*/ textcolor( int __newcolor );
J'espère que c'est ce genre de texte quand tu parlais.
voila ce que j'ai dans mon conio (concernant les couleurs)
mais après comment s'en servir ?(j'ai pas mon bouquin de c++
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 #if !defined(__COLORS) #define __COLORS enum COLORS { BLACK, /* dark colors */ BLUE, GREEN, CYAN, RED, MAGENTA, BROWN, LIGHTGRAY, DARKGRAY, /* light colors */ LIGHTBLUE, LIGHTGREEN, LIGHTCYAN, LIGHTRED, LIGHTMAGENTA, YELLOW, WHITE }; #endif)
Si c'est la couleur des lettres q'il faut que tu changes, fait:
Si tu veux faire de petits carrés,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 textcolor(LIGHTRED); printf("j'affiche mon texte en rouge\n"); textcolor(YELLOW); printf("j'affiche mon texte en rouge\n");
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 textcolor(LIGHTRED); textbackground(LIGHTRED); printf("///////////\n"); // 10 cubes rouges textcolor(YELLOW); textbackground(YELLOW); printf("///////////\n"); // 10 cubes jaunes juste en dessous
quand je met le texte pour avoir du texte en couleur, il me met qu'il y a une erreur pour l'appel de la fonction textcolor (j'ai bien inclus conio.h dans le programme)
encore un coup de mon compilateur trop vieux (10 ans) ??
Quel genre d'erreur? Problème à la compilation, problème au linkage ?
Je l'ai déjà ramené sur ce sujet, mais en mode console un caractère est codé sur 2 octets, un concernant le caractère en lui même, et l'autre sous la forme:
1 bit -> Clignotement ou non
3 bit -> Couleur du fond -> 7 possibilitées
4 bit -> Couleur du caractère -> 16 possibilitées
Bref, j'en sais pas +.
Normalement tu peux acceder a l'ecran console (mode Pure DOS) a l'offset B800...
Partager