Bonjour à tous,
Après de longues recherches sur le net et sur ce forum, je me permet de poster ce topic afin de poser la question suivante :
Est-il possible de faire, via une application android, une analyse complète d'un fichier audio ?
À savoir que j'ai pour objectif de commencer le développement d'un petit jeu à la Beat Hazard ou Audiosurf, dans lesquels en gros le concept est de paramétrer les données du niveau en fonction de la musique choisie au début de celui-ci.
Je suppose donc dans cette optique, que le son désigné par le joueur est tout d'abord analysé afin d'en trouver les pics et creux sonores afin de déterminer les différents éléments qui composeront le niveau etc..
Si quelqu'un ici est au courant de l’existence d'un framework JAVA (android ou non) existant et permettant de faire cela je suis preneur.
Si également quelqu'un à la moindre idée de la voie à suivre dans le sens de mes recherches merci de la partager !
Si j'ai été particulièrement maladroit dans mes recherches que ce soit sur ce forum ou sur le net, je m'excuse d'avance et platement pour avoir été un incapable dans ce domaine =)
Merci dans tous les cas de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos réponses constructives éventuelles !
Partager