Bonjour merci de tenter de m’aider, je suis actuellement en stage, n’ayant que très peu de connaissances en VBA je sollicite votre aide.
Je cherche à construire un fichier word ou powerpoint qui permettrait en choisissant de cocher certaines check box qui sont reliées à des diapositives de présentations powerpoint de pouvoir n’ouvrir qu’une une seule présentation qui regroupe l’ensemble des diapositives s sélectionnées.
J’ai rencontré plusieurs problèmes notamment en utilisant un code incorrect
Avec ce code, au-delà du problème qu’il est incorrect et que je dois indiquer dans le code à la suite de quelles diapositives de ma présentation ouverte je dois insérer les diapositives par exemple pour la checkbox1 à la suite de la diapositive 4.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Private Sub CheckBox1_Click() Dim pptDoc As Presentation If CheckBox1.Value = True Then Set pptDoc = Application.Presentations.Open(FileName:=" C:\Users\J\Desktop\Début.ppt") pptDoc.Slides.InsertFromFile " C:\Users\J\Desktop\Presentationaa.ppt", 4, 1, 5 End if If CheckBox2.Value = True Then pptDoc.Slides.InsertFromFile " C:\Users\J\Desktop\Presentationa.ppt", 2, 1, 6 End If If CheckBox3.Value = True Then pptDoc.Slides.InsertFromFile " C:\Users\J\Desktop\Presentationb", 4, 1, 3 End If If CheckBox4.Value = True Then pptDoc.Slides.InsertFromFile " C:\Users\J\Desktop\Presentationc.ppt", 4, 1, 4 End If End Sub
Or, si certaines personnes ne cochent que certaines cases je voudrais que les nouvelles diaposiives se rajoutent toujours après la dernière diapositive.
Merci beaucoup.![]()
Partager