yop les gens.
j'ai petit problème dans ma plantation... (hum... trève de plaisanteries ^^) :
dans mon appli, quand je crée un user (extension de fosUserBundle), je peux pas le logger parce qu'il m'indique automatiquement les champs expiresAt et credentialsExpireAt à la même date que celle de la création... et ca fait ch*** ^^
en gros, j'ai ca comme code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 // formulaire public function buildForm(FormBuilder $builder, array $options) { $builder ->add('username') ->add('email') ; }en notant que j'ai un peu modifié le modele de fos pour qu'il accepte null comme argument à la place d'un datetime (là où la db indique que ca peut etre null)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 //controller public function createAction() { $entity = new AwUser(); $request = $this->getRequest(); $form = $this->createForm(new AwUserType(), $entity); $form->bindRequest($request); $enabled = $this->container->getParameter('default.awuser.signup.enabled'); $algorithm = $this->container->getParameter('default.awuser.signup.algorithm'); $locked = $this->container->getParameter('default.awuser.signup.locked'); $expired = $this->container->getParameter('default.awuser.signup.expired'); $credentialsExpired = $this->container->getParameter('default.awuser.signup.credentialsExpired'); $password = substr(str_shuffle(str_repeat('ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZabcdefghijklmnopqrstuvwxyz0123456789',6)),0,6); $entity->setEnabled($enabled); $entity->setAlgorithm($algorithm); $entity->setLocked($locked); $entity->setExpired($expired); $entity->setCredentialsExpired($credentialsExpired); $entity->setPassword($password); $entity->setExpiresAt(null); $entity->setCredentialsExpireAt(null); if ($form->isValid()) { $em = $this->getDoctrine()->getEntityManager(); $em->persist($entity); $em->flush(); return $this->redirect($this->generateUrl('profile_show', array('id' => $entity->getId()))); } return $this->render('MachinModelBundle:AwUser:new.html.twig', array( 'entity' => $entity, 'form' => $form->createView() )); }
et voilà ce qu'il en résulte à la création :
1
2
3
4
5
6
7 # dans config.yml parameters: default.awuser.signup.enabled: true default.awuser.signup.algorithm: sha512 default.awuser.signup.locked: false default.awuser.signup.expired: false default.awuser.signup.credentialsExpired: false
=> j'aurais aimé qu'il me dise 0 plutôt que rien pour Locked, Expired et Credentialsexpired et rien plutôt que la date de création pour Expiresat et CredentialsexpireatEnvoyé par use créé
si quelqu'un peut m'éclairer, ca m'aiderait vachement.
merci.
gasmichou
Partager