J'ai un problème avec une fonction Onchange" de base qui est incompréhensible.
A la base je veut desactiver certain champ de ma page en fonction d'un select mais cela ne fonctionne pas.
J'ai alors fait des tests avec un alert pour voir si cela fonctionne mais rien ne s'affiche.
Mes ID sont bien positionner puisque quand je fait :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 // test numéro 1 function desactive(){ if (document.getElementById("model").value == "cam1") ( alert("test"); document.model.getElementById("codec6").disabled=true; document.model.getElementById("codec7").disabled=true; document.model.getElementById("codec8").disabled=true; document.model.getElementById("codec9").disabled=true; } return false; }
La valeur s'affiche bien.
1
2
3
4
5 // test numéro 2 function desactive(){ alert(document.getElementById("model").value); }
En faite dés que le if est présent dans la fonction plus rien ne fonctionne.
ex :
Ici le alert devrait s'afficher puisqu'il s'affichait dans mon test numéro 2, mais non rien ne s'affiche, tant que je ne met pas tout le if en commentaire.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 // test numéro 3 function desactive(){ alert("test"); if (document.getElementById("model").value == "cam1") ( document.model.getElementById("codec6").disabled=true; document.model.getElementById("codec7").disabled=true; document.model.getElementById("codec8").disabled=true; document.model.getElementById("codec9").disabled=true; } return false; }
Pourriez vous m'aider a comprendre et résoudre mon problème.
Merci.
Partager