Bonjour,
Je m'intéresse depuis peu à jQuery et j'ai voulu créer un fonction d'affichage des erreurs dans un formulaire.
Cette fonction est appelée par d'autres qui vérifient certains critères sur les différents champs d'un formulaire. L'idée est de faire un petit effet visuel, à la saisie.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 function error(elem,test,after){ // Ici quelque chose comme $("#" + elem).after().empty(), mais qui marche ! if(test) { $("#" + elem).animate( { borderLeftWidth:"10px", borderRightWidth:"10px" }, 500); $("#" + elem).parent("p").css({borderLeft: '2px solid red'}); $("#" + elem).css({color: 'red'}); $("#" + elem).after().css({color: 'red'}); $("#" + elem).after("<br/>" + after); setTimeout(function() { $("#"+ elem).focus()},500 ); } else { $("#" + elem).animate( { borderLeftWidth:"2px", borderRightWidth:"2px" }, 500); $("#" + elem).parent("p").css({borderLeft: '0px'}); $("#" + elem).css({color: 'green'}); } }
Je suis plutôt satisfait du résultat mais je ne sais pas comment vider le message placé dans le after de l'élément quand la saisie est correcte.
Merci pour votre aide et vos remarques.
Partager