Bonjour à tous,

Voici ma table sgllienmouvement (que je ne peux pas modifier) :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15

mysql> show columns from sgllienmouvement;
+-----------------------+---------------------+------+-----+---------------------+----------------+
| Field                 | Type                | Null | Key | Default | Extra          |
+-----------------------+---------------------+------+-----+---------------------+----------------+
| id                    | bigint(20) unsigned | NO   | PRI | NULL | auto_increment |
| idsglmouvement        | bigint(20) unsigned | NO   | MUL | 0 |                |
| idsglmouvementautre   | bigint(20) unsigned | NO   | MUL | 0 |                |
| idsidevenementpatient | bigint(20) unsigned | NO   | MUL | 0 |                |
| dateheuredeb          | datetime            | NO   |     | 0000-00-00 00:00:00 |                |
| etat                  | varchar(255)        | NO   |     | |                |
| idfhausermaj          | bigint(20) unsigned | NO   |     | 0 |                |
| datemaj               | datetime            | NO   |     | 0000-00-00 00:00:00 |                |
8 rows in set (0.01 sec)
La colonne idsglmouvement est mappée ainsi :

1
2
3
4
5

<many-to-one class="domain.model.Sglmouvement"
			fetch="join" name="sglmouvement">
			<column name="idsglmouvement" not-null="false" />
		</many-to-one>
Mon problème c'est que lorsque je lance un update d'un objet Sgllienmouvement, si l'objet sglmouvement est null, l'exception suivante est lancée :

1
2
3

GRAVE: Servlet.service() for servlet [Faces Servlet] in context with path [/XXX] threw exception [Could not execute JDBC batch update] with root cause
com.mysql.jdbc.exceptions.jdbc4.MySQLIntegrityConstraintViolationException: Column 'idsglmouvement' cannot be null
J'ai tenté de faire un "update sgllienmouvement set idsglmouvement = null where id = ?" directement dans MySQL et malgré un avertissement "Column 'idsglmouvement' cannot be null", la requête est bien exécutée et il me remplace bien le NULL par 0 qui est la valeur par défaut.

Comment faire pour résoudre mon problème ?

Merci pour vos réponse.

Cordialement,