Bonjour à tous,
Voilà plusieurs jours que je bute sur un problème de mise en place de WebServices, sans avancer malgré mes multiples recherches sur le net. Je travaille au développement de WebServices qui prennent en paramètres plusieurs chaines de caractères :
Je me suis rendu compte pendant ma phase de test qu'il arrivait que les paramètres soient intervertis lorsque je mettais des noms aléatoires (ex : appel de la méthode en mettant a=valeur au lieu de arg1=valeur).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 public Reponse methode(String arg1, String arg2, String arg3, ...) { // Le traitement du WebService }
J'ai donc cherché où pouvait se faire le mapping entre les paramètres dans l'URL et les paramètres que récupère le WebService. Au niveau du WSDL, je retrouve les noms de mes différents arguments :
ce qui me laisse penser qu'Axis devrait s'y retrouver. Où aurais-je omis un paramétrage permettant le mapping entre les paramètres et les arguments du WebService ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 ... <wsdl:message name="methodRequest"> <wsdl:part name="arg1" type="soapenc:string"/> <wsdl:part name="arg2" type="soapenc:string"/> <wsdl:part name="arg3" type="soapenc:string"/> ... </wsdl:message> ...
Pour info, j'effectue mes tests en appelant manuellement mon WebService via un navigateur (paramètres get dans l'URL), et mes WebServices sont déployés sous Axis.
Merci d'avance pour votre aide.
Partager