Bonjour,
Quelqu'un saurait-il me dire s'il est possible de mettre un bouton Imprimer dans une servlet et d'imprimer cette dernière grâce à l'API iText, et si c'est le cas, comment faut-il faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Quelqu'un saurait-il me dire s'il est possible de mettre un bouton Imprimer dans une servlet et d'imprimer cette dernière grâce à l'API iText, et si c'est le cas, comment faut-il faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Est-ce que vous voulez imprimer un contenu sur le serveur hébergeant la servlet, ou bien vous voulez faire imprimer un contenu par le navigateur du client qui récupère le résultat de l'exécution de la servlet?
Cordialement,
Sébastien
Bon au fait j'ai une servlet qui recupére des données de la base et les affiche dans un tableau comme une facture en quelque sorte et en bas du tableau il y a un bouton imprimer et mon probléme et que je sais pas si pour l'imprimer j'ai obligatoirement besoin d'utiliser itext ou fop ou quelque chose d'autre du genre si oui comment sinon que faut - il faire pour que l'impression se fasse quand je clique sur mon bouton imprimer?
merci d'avance
Si ta page html correspond au format de la facture voulue (couleur, logo, etc ...) tu peux imprimer ta page HTML directement (avec la fonction javascript qui ouvre la popup d'impression)
Pour ne pas avoir le bouton "Imprimer" sur la page, tu ouvres une page ne contenant que la facture avec tout ce qu'il faut, et tu déclenches l'ouverture de la pop d'impression sur le onload() de la page.
Après, dois-tu sauvegarder informatiquement les factures générées ?
Si oui, il te faudra un framework générant un fichier style PDF ... mais si tu n'en as pas besoin, l'impression via la page HTML générée me paraît bien.
pour mettre la popup d'impression :
window.print();
pour afficher une nouvelle page en mode popup :
window.open(...)
Partager