Bonjour,
Je développe un webservice SOAP PHP.
Je n'arrive pas à passer un tableau avec deux éléments :
wsdl :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 array(2) { [0]=> object(stdClass) (2) { ["nom"]=> string(3) "truc" ["prenom"]=> string(2) "toto" } [1]=> object(stdClass) (2) { ["nom"]=> string(3) "efhygh" ["prenom"]=> string(2) "super" } }
Lorsque j'appelle la méthode savePersonnes avec plusieurs éléments dans le tableau "personnes", où je liste les noms et prénoms (en chaîne string) cela ne fonctionne pas. Par contre lorsque mon tableau contient juste un élément cela fonctionne :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <xsd:complexType name="personne"> <xsd:all> <xsd:element name="nom" type="xsd:string"/> <xsd:element name="prenom" type="xsd:string"/> </xsd:all> </xsd:complexType> <xsd:complexType name="personnes_array"> <sequence> <element minOccurs="0" maxOccurs="unbounded" name="person" type="tns:personne"/> </sequence> </xsd:complexType> <-- --> <wsdl:message name='savePersonnesRequest'> <wsdl:part name="personnes" element="xsd:personnes_array"/> </wsdl:message>
tableau de cas qui fonctionne :
PHP :
1
2
3
4
5
6
7
8
9 array(1) { [0]=> object(stdClass) (2) { ["nom"]=> string(3) "truc" ["prenom"]=> string(2) "toto" }
Dès que je rajoute une $personne2 au tableau $personne cela ne fonctionne pas...
1
2
3
4
5
6 $personne1 = new stdClass(); $personne1 -> nom = "truc"; $personne1 -> prenom = "toto"; $personnes = array($personne1); $clientSoap -> savePersonnes($personnes);
Merci d'avance de vos réponses.
Partager