Bonjour à tous.
Je me met doucement mais surement au VB.net. Actuellement j'attaque la partie connexion à la base de données.
J'ai trouvé un EXCELLENT guide qui me fournis plein d'info ici => Guide ADO VB.net
J'ai également trouvé un site super pour les chaines de connexion : http://www.connectionstrings.com/
Cependant ... je ne trouve pas comment résoudre mon problème : le nom de mon serveur de base de donnée contient le caractère "\".
Voici ma configuration :
Nom du serveur sur le réseau : "SQLtest"
Nom du serveur SQL-Server : "sqltest\ip"
Nom de ma base de donnée : "GDC-1.0"
J'ai fait une petite fonction qui permet de ce connecter à la base ... mais elle n'arrive pas à ce connecter.
Voici mon code
Si j'affiche le message d'erreur : "Serveur introuvable" (pour faire simple
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 Const Cst_SqlServerAdresse = "\\SQLtest\sqltest\ip" 'Chemin d'acces au serveur SQL Const Cst_NomBDD = "GDC-1.0" 'Nom de la base de données de la gestion des congés Const Cst_LoginSQL = "MonLoginAdmin" 'Login utilisé pour ce connecter à SQL serveur Const Cst_MspSQL = "MonMDPAmin" 'Mot de passe utilisé pour ce connecter à SQL serveur ''' <summary> ''' Connexion à la base de données. Return false si la connexion échoue ''' </summary> Public Shared Function CBDD_Connection() As Boolean '************************************** '** Connexion à la base de données '** Return false si la connexion échoue '************************************** 'Déclaration des variables --------- Dim sConnectionString As String 'Contient la chaine de connexion à la base de données Dim Connex = New SqlConnection 'Connexion à la BDD 'Initialisation des variables ------ sConnectionString = "Data Source=" & CCG_SqlServerAdresse & ";Initial Catalog=" & CCG_NomBDD _ & ";User Id=" & CCG_LoginSQL & ";Password=" & CCG_MspSQL & ";" Debug.Print(sConnectionString) 'Active la gestion d'erreur On Error Resume Next 'Ce connecte à la BDD Connex.ConnectionString = sConnectionString Connex.Open() 'Vérifie si on à une erreur. If Err.Number <> 0 Then Debug.Print(Err.GetException.Message) 'Désactive la gestion d'erreur et return FALSE On Error GoTo 0 Return False End If 'Désactive la gestion d'erreur et return true On Error GoTo 0 Return True End Function)
J'en déduis que cela doit venir du nom du serveur et qu'il aime pas le "\".
Avez vous une idée?
Je ne peux pas modifier le nom du serveur ... il est utilisé par d'autres applications.
Dans tous les cas merci d'avance à vous.![]()
Partager