bonjour tous le monde,
je cherche comment récupérer une image stocker dans une base de données oracle avec un programme C++ avec OCILIB et OpenCV
merci bcp
bonjour tous le monde,
je cherche comment récupérer une image stocker dans une base de données oracle avec un programme C++ avec OCILIB et OpenCV
merci bcp
On ne stocke pas une image dans une base de données. Stocker le chemin d'accès à l'image est suffisant. Voici les tutos qu'il te faut :
Tutoriel OCILIB
Tutoriel OpenCV
le problème est le suivant:
j'ai un tableau qui contienne un colonne de type ORDIMAGE, et j'aimerai récupérer les images stocker dans ce champ et les traiter avec openCV
mais malheureusement dans OCILIB je n'arrive pas a trouver un type image, j'ai essai d'utiliser le type OCI_OBJECT mais je n’arrive pas a le convertie en IplImage de OpenCV afin de le traiter.
d’où la question est :
comment récupérer une image avec OCILIB et la traite avec OpenCV
Il faut le dire vite ! Pas mal de raisons peuvent pousser à stocker une image en base :
- Sécurité (l'application a besoin d'accéder à la BDD mais pas au disque de la machine). Très intéressant dans le cas d'un besoin en écriture.
- Intégrité (toutes les données sont en base, et pas éclatées dans deux structures séparées)
- Scalabilité (fonctionnalités de réplication de la base utilisée, etc)
Ok j'ai rien dit alors. Disons juste que de mon expérience personnelle, que ce soit en appli ou en web, je n'ai jamais vu cela.
merci bcp mon ami,
dans oracle on trouve un pack age nommé ORDSYS qui permet la gestions des fichiers multimédia en général
et pour les images il y a ORDSYS.ORDIMAGE
et stocke l image dans la base avec la méthode init() (constructeur).
oui il est possible de stocke juste les chemins des images mais moi je doit stocker l'image complet, c'est l'un des objectif principale de mon projet.
merci camarade.
Partager