Salut tout le monde,
Je cherche à récupérer Les résultats d'une requête SELECT pour les afficher dans des Textboxe , J'utilise le code suivant :
j'obtiens l'erreur suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 Imports System.Data Imports System.Data.SqlClient Imports System.IO ' Déclaration de lobjet de connexion Dim oConnection As System.Data.SqlClient.SqlConnection Dim cmd As SqlCommand Dim sqlstring As String ' Création de lobjet de connexion oConnection = New System.Data.SqlClient.SqlConnection() ' Ecriture de la chaîne de connexion Dim sConnectionString As String sConnectionString = "Data Source=MON-PC;Initial Catalog=GestionDuMendatement;Integrated Security=True" oConnection.ConnectionString = sConnectionString ' Ouverture de la connexion oConnection.Open() ' Traitement des opération à effectuer sur la base des données sqlstring = " SELECT nom_pens, pnom_pens FROM cotisation WHERE num_pens='2011000031'" cmd = New SqlCommand(sqlstring, oConnection) Dim oReader As SqlDataReader = cmd.ExecuteReader() Dim nom As String = oReader.GetValue(0).ToString Dim pnom As String = oReader.GetValue(1).ToString TextBox1.Text = nom TextBox2.Text = pnom ' Fermeture de la connexion oReader.close oConnection.Close()
Mais quand j'execute ma requete sur SQL-Server Management Studio 2008 j'obtiens bien le résultat souhaité :Dim nom As String = oReader.GetValue(0).ToString
Tentative non valide de lecture lorsque aucune donnée n'est présente.
je vois pas ou est l'erreur car ma requête retourne bien un résultat !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 nom_pens pnom_pens -------------- -------------- Nom du pensionné prénom du pensionné
Remarque : nom_pens et pnom_pens sont de type String
Merci![]()
Partager