Bonjour à tous !
Je suis en train de réaliser une sorte de formulaire d'option pour l'affichage de mon graphique. C'est à dire que l'utilisateur pourra rentrer 2 valeurs de date pour afficher les températures sur cette intervalle de temps.
Pour rentrer les informations concernant les dates, je me suis servi du fameux calendrier de "le_chomeur" visible ici: http://www.developpez.net/forums/d82...drier-v3-beta/
Voici sans le css le code de "calendar.php" qui me sers de zone d'insertion dans mon formulaire:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 </head> <body> <input type="text" class="mCalendarFR" name="date_debut"> au <input type="text" class="mCalendarFR" name="date_fin"> <script type="text/javascript" src="mCalandar.js"></script> </body>
Ensuite voici le code de la page qui appele le calendrier:
Comme le nom de ma discussion l'indique j'obtient le message d'erreur suivant:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54 <!-- DEBUT du formulaire d'options pour le graphique --> <form action="suivi_mur_trombe.php" method="post"> <p> Température du : <!-- Incorporation du calendrier --> <?php include ("calendar.php"); // Si date_debut n'éxiste pas, elle est égale à la date du jour au format dd/mm/aaaa if ( ! isset($date_debut)) { $date = date("d-m-Y"); $date_explosee = explode("-", $date); $jour = $date_explosee[0]; $mois = $date_explosee[1]; $annee = $date_explosee[2]; $date_debut = $jour .'/'. $mois .'/'. $annee; } //Affichage de la varible $date_debut pour tester echo $date_debut; //Recuperation de la valeur de la date rentrée par l'utilisateur $debut = $_POST['date_debut']; echo $debut; // Fonction permettant de convertir le format dd/mm/YYYY en dd-mm-YYYY 00:00:00 function DateToDateTime($date) { $date_explosee = explode("/", $date); $jour = $date_explosee[0]; $mois = $date_explosee[1]; $annee = $date_explosee[2]; $date_time = $jour .'-'. $mois .'-'. $annee .' '. '00:00:00'; return $date_time; } echo DateToDateTime($debut); ?> <input type="submit" value="Valider" /> </p> </form>
-Undefined index: date_debut in C:\wamp\www\test\Transition_Bat16\suivi_mur_trombe\suivi_mur_trombe.php on line 146
la ligne qui pose problème est la suivante:
Il y a aussi 2 autres messages d'erreur:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $debut = $_POST['date_debut'];
- Undefined offset: 1 in C:\wamp\www\test\Transition_Bat16\suivi_mur_trombe\suivi_mur_trombe.php on line 156
-Undefined offset: 2 in C:\wamp\www\test\Transition_Bat16\suivi_mur_trombe\suivi_mur_trombe.php on line 157
Mais ces 2 messages là sont normaux vu que d'apres le premier message ma variable "date_debut" n'existe pas, donc il n'y a pas de "/" pour la fonction "explode"
Je ne comprend pas d'où vient le problème car sur ma page web, le code suivant:
affiche bien ma variable "date_debut" qui à été initialisée vu qu'elle n'a pas encore été rentrée par l'utilisateur.
1
2 //Affichage de la varible $date_debut pour tester echo $date_debut;
Je pense que le problème peut venir du fait que j'incorpore la page "calendar.php" dans mon autre page...
J'espère avoir été le plus clair possible.
Merci de votre aide !![]()
Partager