IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Pieces Nightmare - Jeu expressioniste

Sujet :

Projets

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Pieces Nightmare - Jeu expressioniste
    Bonjour à vous,

je vous présente mon dernier jeu (fait en une aprem), inspiré de l’expressionnisme allemand. La réponse des gens n'est pas trop mauvaise pour le moment, certains en voudrait plus. C'est à réfléchir!

http://www.kongregate.com/games/Dyst...eces-nightmare

Pour les impatients, le jeu est expliqué de A à Z ici :
    http://www.unity3d-france.com/unity/...hp?f=12&t=2010

Comme toujours, je m'attends à toute sorte de réponse! Merci! ^^

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    Ce que j'y vois a redire :
    -ça manque d'un ptit menu qui permettrais de lancer la partie, ou y'aurai marqué les commandes du jeu.
    -Les mouvements sont vraiment pénibles, on se crois dans un "bullet time"
    -C'est pas si gênant, mains on peut voir a travers les mur en s'y collant, genre la clé qui est dans les poches du bonhomme elle est derrière le mur.

sinon c'est pas mal

Bonne continuation!

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci!

Je tiens compte!
    Par contre, pour la vitesse : c'est un rêve!

Voici le deuxième jeu :

http://www.kongregate.com/games/Dyst...es-nightmare-2

Un deuxième cauchemars!

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil

Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    il etait néerlandais

tu devrais augmenter le FOV et revoir le deplacement et la fluidité de la souris (ou alors virer la souris, c'est tres penible dans un navigateur web des qu'on sort de la fenetre)...

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    ok, un gars sur le forum unity m'a expliqué pour la vision derrière les murs. J'ai la solution. Pour les suites, je saurais améliorés ce point. Quoique cette fois-ci, on voit pas trop de truc derrière

Bon, pour la souris, faudrait que je testes IE ou un autre ordi. Chez moi, avec FF, même en dehors de la fenêtre, tout partout. le jeu répond bien!

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    en fait d'après moi tu devrais désactiver l'affichage du pointeur de la souris lorsque tu es dans une partie (si c'est possible). et lorsque tu appuie sur echap, tu passes sur un écran de "pause" et tu re-affiche le pointeur pour rendre la main à l'utilisateur, pour reprendre le jeu le joueur peut appuyer sur un bouton "reprendre".

Par contre, pour la vitesse : c'est un rêve!
    tu devrais ajouter un effet "reve" alors, je sais pas si unity permet l'utilisation de shader ?

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    la version indi (gratuite) ne permet pas ce genre d'effet visuel. Il me faudrait la version pro a 1500 $.

Pour la souris, je vais voir. C'est possible, c'est sur!
    Moi perso, elle ne me nuisait pas. Et un autre gars me disait qu'il préférais ça qu'a devoir faire echap après (comme se sentir prisonnier du jeu). Mais bon, si ça dérange bcp les gens, je vais corriger pour la suite. Y a moyen!

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    c'est une tres tres mauvais idee de virer le curseur dans une app web...

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    moi je donne mon avis sans prétendre tout savoir hein.

ce que je trouve pas terrible c'est la camera qui regarde le plafond quand je vais ouvrir un favori par exemple, pour moi faut différencier le moment ou tu joue, du moment ou navigue.

dans http://www.quakelive.com c'est comme ça qu'il font.

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    techniquement, rien de nouveau hormis que la cam ne regarde plus les derrières murs. Bah, y a d'autres défauts, mais artisitiquement, je crois que c partie pour que je reçoive moins de négatif que la dernière fois :

Voici mon troisième cauchemars:

http://www.kongregate.com/games/Dyst...es-nightmare-3

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    ya quelque chose... une idee interessante à travailler, j'aime bien cet univers de reve... j'aimais bien Weird Dreams sur amiga...

tu as une idee de depart, tu sais codé en unity (tu pourras progresser en developpant), tu as deja quelques niveaux... maintenant je te conseille d'ecire un petit scenario en reprenant ce qui est deja fait, d'imaginer une suite de situations, une coherence, un fil conducteur et de bosser serieusement sur ce projet... sans nous balancer un nouveau niveau baclé de temps en temps... et d'en faire des saisons comme dans ton jeu coco où une saison = un niveau.

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par lagwag Voir le message
    ya quelque chose... une idee interessante à travailler, j'aime bien cet univers de reve... j'aimais bien Weird Dreams sur amiga...

tu as une idee de depart, tu sais codé en unity (tu pourras progresser en developpant), tu as deja quelques niveaux... maintenant je te conseille d'ecire un petit scenario en reprenant ce qui est deja fait, d'imaginer une suite de situations, une coherence, un fil conducteur et de bosser serieusement sur ce projet... sans nous balancer un nouveau niveau baclé de temps en temps... et d'en faire des saisons comme dans ton jeu coco où une saison = un niveau.
    C'est sur qu'a la base, je faisais pour Kongregate, donc un univers de petits jeux. Je ne connaissais pas Weird Dreams, je devrais m'en intéressé.

Maintenant, pour ce qui est du scénario, je veux m'adresser a un publique anglais... et faire des textes compliqués en anglais... il me faudrait un traducteur... a défaut de ça, je préfère faire dans le minimaliste.

Et en passant, je sais écrire :

Seulement, en anglais, je suis pas à l'aise. Difficile de développer des scénarios compliqués! De plus Weird Dream semble mettre en vedette des ados? Je n'ai pas vraiment de 'marché cible'. Je m'inspire de l'univers des court-métrage animé qui faisait nos interludes a une époque. Souvent minimaliste, pas de gros scénario... mais étrange. Alors, il est certains que je ne souhait pas faire du Weird Dream

MAis merci de l'intérêt! C'est motivant pour s'améliorer!

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    minimaliste ne veut pas dire "à l'arrache" ou baclé, pas testé, buggé à mort... un projet ca demande tjs du boulot et des finitions... meme pour les petits projets

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par lagwag Voir le message
    minimaliste ne veut pas dire "à l'arrache" ou baclé, pas testé, buggé à mort... un projet ca demande tjs du boulot et des finitions... meme pour les petits projets
    bon, oK! C bien possible! Mais parle-moi un peu plus des bogue mortels Si je les vois, je peux p-ê les corriger! C'est plus facile quand le commentaire est précis, sinon ça me met dans le vague!

D'un autre côté... tout les dévellopeurs ne me disent pas la même chose (même ici). Moi qui voulait sortir la perfection pour DFR, on me disait : fait de petit jeux, regarde les sites de jeux indis et vois que les anciennes versions y sont... qu'on voit la progression. Donc, je progresse, d'un jeu a un autre! Et je ne me demande plus la perfection. Par contre, je veux qu'on me parle des bogues. je vois pas tout! Si on me dit, alors je tente de faire mieux le prochain coup.

Déjà, j'ai corriger pour la cam. Normalement, on ne peut plus voir derrière les murs! Tranquillement, y aura de l'amélioration!

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    oups, erreur de ma part... on peut encore voir derrière les murs! Hum... A voir!

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    on te disait juste qu'il vaut mieux commencer par des petits projets avant de se lancer dans un projet ambitieux... mais un petit projet de jeu ce n'est pas une activité du mercredi apres midi... (tu l'as souligné toi meme)

franchement je ne vois aucun jeu dans tout ca, je vois juste des essais interessants qui pourraient mener à un petit projet de jeu... et contrairement au jeu d'insect, c'est un projet réalisable à ton niveau...

je te demande pas d'ecrire un scenario de film ou de jeu d'aventure... juste mettre en place un fil conducteur pour passer d'un univers à un autre... avec de nouveaux niveaux en allant plus loin...

le jeu limbo est un jeu minimaliste... et pourtant c'est un jeu tres long et hyper travaillé...

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je comprends ton point de vue, et je le respecte. Or, il est bon tant pour l'auteur que les autres joueurs de voir des avis tierces. Certains, donc même sur Kongregate, parle de mon jeu comme d'une expérience (d'ailleurs, le commentaire s'y retrouve) que le jeu est court, mais qu'un rêve n,a pas a être long! Et qu'il suffit que ce soit une expérience. Et c'est ce qu'il considère que ce troisième fut. D'ailleurs, une côte de 5/5, et un ajout favori. Ce genre de commentaire c retrouver sur d'autre forums.

Alors, tout le monde ne me demande pas de faire un fil conducteur. D'ailleurs, d'une nuit a une autre nuit, est-ce que tes rêves ont un fil conducteur? Certains aiment et comprennent mon oeuvre. Je ne le vois pas comme une esquisse. Ça raconte ce que ça raconte! Bien évidemment, pour n'importe quoi (je suis un grand lecteur de critique) y a des gens qui comprennent et ressentent une oeuvre... ou pas!

Cela dit, techniquement, j'essaie de m'améliorer! J'apprend la modé autant que le code! Chaque jeu me fait repousser les limites un peu plus loin! D'ailleurs, si je fais un autre jeu, ce sera parce que une technique nouvelle me tente! D'ailleurs, j'ai une idée qui me trotte!

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    tu veux faire passer ton manque de competence (qui est normal pour un debutant) pour un style artistique... qui releve plus de la mauvaise foi (ou un defaut de la jeunesse)... un style c'est un choix... faut d'abord maitriser son art

tu as decidé de faire des jeux.. donc ya des regles à suivre (un minimum...)... une creation doit s'adapter à un support... faut un menu principal, une navigation standard...

c'est pas forcement les reves qui doivent avoir un fil conducteur (ca c'est un choix de l'auteur... à toi de voir, il m'est arrivé de faire plusieurs fois le meme reve pendant une semaine, et dans les reves ya tjs ou souvent le passé qui revient nous hanter, donc pkoi pas... tout est possible)... bref... je parle du fil conducteur du gameplay... si tu veux faire des reves independants, regroupe les alors dans un menu, presente les de facon original... pose toi des questions... de facon lineaire? le meme type qui reve plusieurs fois?... ou alors plusieurs types qui font chacun un reve?... avec des profils differents... toutes ces personnes peuvent faire partie d'un meme endroit... en gros... faut planter un decor... donner envie au joueur d'entrer dans ton univers...

ce sont des conseils pour n'importe quel jeu... si t'as une autre idee de jeu qui t'interesse plus, pas de problemes... je trouvais juste qu'on pouvait faire quelque chose d'interessant avec cette matiere...

Citation Envoyé par Ivady Voir le message
    y a des gens qui comprennent et ressentent une oeuvre... ou pas!
    c'est ca le probleme... tu crois que tu as créé une oeuvre... regarde la definiton de ce mot dans le dico... tu y verras le mot travail

et meme quand picasso faisait un dessin en cinq minutes... il faut prendre en compte son experience et donc tout le travail accumulé depuis 50 ans...

en tout cas bonne continuation

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Jon Lennon écrivait une chanson en 10 minutes.
    Faut pas trop être prétentieux! J'suis désolé! ^^ En toute gentillesse, ton histoire de menu ne relève pas tant de l'oeuvre que de la façon de le rergouper. C'est pas parce que j'achète le best of 80-90 de U2 que c'est plus cheap que les albums originaux!

Et des gens ont trippés. Si je suis de mauvaise foi, p-ê d'autres le sont-ils a leurs façon ici aussi? Sans méchanceté!

L'art a comme but de faire tripper les gens! Et je réussis tjrs a en faire tripper quelques uns... Après, c p-ê que les gens sont ingras aussi! Y a tjrs des gens pour apprécier.

Merci quand même! Les prochains rêves peuvent être suivis sont mon twitter, mais je posterai sur d'autres forums... J'ai rien contre qu'on me rapporte des bogues, mais je vois que je vais déranger... car je ne ferai pas de menu a aucun de mes jeux. Et ça ne leur enlève rien!

Les menus m'impatientent sur les petits jeux en lignes, Je dois patienter 3 minutes pour arriver a jouer a un jeu parfois. Mais je sais même pas s'il est bon! Pk attendre? Moi, je jette direct le joeur dans le jeu... comme ça, il juge a l'instant! C'est de l'incompétence? Faire un menu c facile!

P.S.: Les premiers albums de Garfield était vraiment horriblement mal dessiner. Par chance Jim Davis a améloirer considérablement sa main avec c plus de 30 ans de Garfield. Les premiers albums demeurent ses oeuvres. Je respecte l'art des autres!

Et en passant, dans le troisième cauchemar, la musique a été un travail de mixage dont je suis fier! 3 compos remixer, inverser, ralentit, jusqu'a avoir la sonorité que je cherchais! Et je compose aussi de la musique

http://www.kongregate.com/accounts/D...orie/favorites

Pour que les gens puissent mieux suivre la discussion

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ivady Voir le message
    Jon Lennon écrivait une chanson en 10 minutes.
    Faut pas trop être prétentieux! J'suis désolé! ^^ En toute gentillesse, ton histoire de menu ne relève pas tant de l'oeuvre que de la façon de le rergouper. C'est pas parce que j'achète le best of 80-90 de U2 que c'est plus cheap que les albums originaux!
    oui, ben tu reprends mon exemple de picasso... il ecrivait une chanson en 10 minutes grace à son experience... mais il lui a fallu bcp de boulot pour acquerir cette experience... ca s'est pas fait en une aprem'... et puis c'est difficile de comparer une chanson et un jeu video...

elle est où ton experience?

ca me saoule ce genre de discours... sous pretexte que c'est de l'art, on n'a pas le droit de critiquer... en plus t'y vas un peu fort avec ce mot... j'utiliserais plutot le mot "style"... surtout quand on est debutant... et qu'on utilise un moteur qui fait tout à sa place

Discussions similaires

1. [OO-Conception] Moteur de jeu:comment assembler ses pieces?
    Par bachir006 dans le forum Moteurs de jeux vidéo
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2010, 10h51
  2. Modélisation de pieces de jeu
    Par Davidbrcz dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/05/2007, 16h55
  3. Quel style de DirectX pour un jeu 2D ?
    Par delire8 dans le forum DirectX
    Réponses: 34
    Dernier message: 31/07/2003, 00h47
  4. Indy - email, html et piece jointe
    Par nut62 dans le forum Web & réseau
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2002, 10h25
  5. Une déclaration pour la survie du jeu vidéo en France
    Par Freakazoid dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2002, 14h31

Partager