Bonjour à tous,
Je cherche à mettre en oeuvre des EJB3 dans une application pré-existante. L'application est en production et très sollicitée. Il s'agit d'éviter une interruption de service lors d'une maintenance (correction d'anomalie, évolution mineure, etc). Le serveur d'application est JOnAS 4.9.x/5.2.x avec Easybeans.
J'ai d'abord tenté de créer plusieurs archives EAR (une pour déployer chaque EJB-JAR plus une pour le client web WAR) afin de pouvoir charger et décharger à volonté chaque composant de mon application. Après avoir tenté sans succès de faire dialoguer tous ces composants ensemble (ClassCastException lors du lookUp() entre autres), j'ai pris conseil et aménagé mon application dans une seule archive EAR. Ma première approche était-elle vouée à l'échec ou est-ce possible de faire dialoguer deux EJBs dans deux EAR différents dans JOnAS ? Si oui, comment ?
Les composants dialoguent maintenant tous ensembles mais voilà: comment décharger un composant pour le remplacer par une version supérieure, par ex ? De quel côté je dois chercher, JMX ? Avez-vous déjà effectué ce genre de manipulation ? Comment avez-vous découpé votre application dans ce cas ? Faut-il utiliser les MBeans ?
Merci par avance pour vos réponses éclairées.![]()
Partager