Bonjour à tous,
Suite à un exercice sur lequel je planche, ou plutôt que je bute j'aimerais obtenir un éclaircissement de votre part.
Tout d'abord j'ai créer une page avec identification via MYSQL/PHP Ajax, qui donne accès une fois authentifier à des données chargé
sur cette même page ( prenons en exemple un convertisseur ROM-> ARAB et inversement le tout en une seule page ).
Je me suis lancé a une épuration de ce code voulant apprendre à utiliser la bibliothèque Jquery j'ai décider de le réecrire. malheureusement je me vois confronté a certaines difficultés que je vous expose :
lors de l'identification de ma page elle reconnait les erreurs comme le mauvais mot de passe et le mauvais login, mais impossible de reconnaitre le bon login / mot de passe stocké dans une bdd crypté avec un léger md5
je vous soumet une partie du code que je pense erroné en espérant que vous pouvez m'aider.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 $.ajax({ type : 'POST', url : 'id.php', dataType :'json', data : { login : $('#login').val(), pass : $('#pass').val() }, success : function(data){ $('#waiting').hide(500); $('#message').removeClass().addClass((data.error === true) ? 'error' : 'success') $("#container").$load('conversion.php') .text(data.msg).show(500); if (data.error === true) $('#message').show(500); error : function(XMLHttpRequest, textStatus, errorThrown) { $('#waiting').hide(500); $('#message').removeClass().addClass('error') .text('Il y a une erreur.').show(500); $('#aquaform').show(500); } }); return false;
n'étant pas sur qu'il s'agisse uniquement du code Jquery
je soumet également la partie identification en PHP
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <?php $login = $_POST['login']; $psw = md5($_POST['pass']); $getUser_sql = 'SELECT * FROM users WHERE aqualog="'.mysql_real_escape_string($login). '" AND aquapass = "' .mysql_real_escape_string($psw). '"'; $getUser = mysql_query($getUser_sql) or die(mysql_error()); $getUser_result = mysql_fetch_assoc($getUser); $getUser_RecordCount = mysql_num_rows($getUser); if($getUser_RecordCount < 1){ echo '0';} else { echo $getUser_result['aqualog'];} ?>
cela fait maintenant plusieurs heures que je planche dessus donc si vous pouviez m'aidez a avancer je vous en serais reconnaissant :
Partager