Sur Flex 3/AIR 1.5, j'ai une erreur liée à un transtypage, mais je ne vois pas où il se situerait :
Le debug me rapporte "Error #3132: Data type mismatch.', details:'could not convert string value to date', operation:'execute', detailID:'2301' " Apparement il s'agit des données que j'essai de mettre dans mon sql
Query.execute(). Je ne vois pas pourquoi, une idée ?

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29

<mx:Button id="btnEnregistrerFiche" label="Enregistrer" cornerRadius="10" borderColor="#E3E565" click="modifierFicheDetail()" />

public function modifierFicheDetail():void{
	var idFiche:String=acFicheDetail.getItemAt(0).id;

if(validerChampsFicheDetail()==true){

var nbPages:String=textNbPages.text;
		if(nbPages=="") nbPages="0";

var requete:String="Update fiches Set titre=\""+textTitre.text+"\", auteur=\""+textAuteur.text+"\", categorie="+cboxCategorie.selectedItem.data+", genre="+cboxGenre.selectedItem.data+", serie="+cboxSerie.selectedItem.data+", editeur=\""+textEditeur.text+"\", annee_edition=\""+textAnneeEdition.text+"\",  isbn=\""+textISBN.text+"\", dimension="+cboxDimension.selectedItem.data+", nb_pages="+Number(nbPages)+", notation="+textNotation.text+", sujet=\""+textSujet.text+"\", notions_cles=\""+textNotionsCles.text+"\", contexte=\""+textContexte.text+"\", decoupage=\""+textDecoupage.text+"\", personnages=\""+textPersonnages.text+"\", decors=\""+textDecors.text+"\", style=\""+textStyle.text+"\", portee_philo_morale=\""+textPorteePhiloMorale.text+"\", citation_auteur=\""+textCitationAuteur.text+"\", citation_ouvrage=\""+textCitationOuvrage.text+"\", citation_contenu=\""+textCitationContenu.text+"\"" +
				" Where id="+idFiche;
		// Précisions : Dans la TABLE de la base de données annee_edition est un champs de type TEXT,
		// Sinon aucun autre champs du type Date

var nbFiches:Number = modificationDb(requete);
		if(nbFiches>0) {
			Alert.show(nbFiches+" fiche modifiée avec succès","Debug",1,this);
		}
	} 
}
private function modificationDb(requeteSQL:String):Number{
		dbRequ.sqlConnection = dbCnx; 
		dbRequ.text=requeteSQL;
		dbRequ.execute();
		var result:SQLResult = dbRequ.getResult();