Bonjour, je suis en train d'apprendre les bases php+sql. Je cherche à créer un timeout de session pour un site que je suis en train de créer. J'arrive à savoir qui est connecté, à updater l'heure de la dernière page vue par tel ou tel utilisateur mais ma fonction (si on peut appeler ça comme ça =/) ne modifie pas la bdd... j'ai essayé pas mal de trick mais je suis un peu à court (google aussi =( ).
la table session contient une colonne 'date_update' qui est mise à jour des qu'une page est consulté par l'utilisateur, le but est de déconnecter (cad: virer de la bdd) l'utilisateur s'il n'a pas fait d'update depuis plus de 10 minutes.
C'est surement très bête mais je n’arrive pas à mettre le doigt dessus, merci de votre aide =D
ps: j'appelle cette fonction par include au début de chaque page.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <?php function chk_idle() { $user = "root"; $password = ""; $database = "test"; $ressource = mysql_connect('localhost',$user,$password); @mysql_select_db($database, $ressource) or die( "Unable to select database"); $query = "DELETE FROM session WHERE date_update < " . date("Y-m-d H:i:s", time() - 600); mysql_query($query, $ressource); mysql_close($ressource); } chk_idle(); ?>
pps: le champ de 'date_update' est un datetime
Partager