IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

postback sur certain controls uniquement

Sujet :

ASP.NET

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé Avatar de ralf91
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut postback sur certain controls uniquement
    Bonjour,

j'ai crée une page web asp.net, ma page contient plusieurs contrôles regroupés dans des <div> j'ai un bouton link lorsque je clique dessus il fait un postBack (un rafraîchissement de toute la page, moi je voudrais rafraîchir que certain contrôles pas toute la page est cela est possible ?

j'ai une deuxième question (conséquence de la première) en fait ma page contient deux parties une pour le contenu et l'autre pour la bannière, sachant que la bannière ne change que dans certain cas pas tout le temps, et pour afficher cette bannière j'ai du l'ajouter dans toutes les pages de mon site !! du coup lorsque l'utilisateur passe d'une page à une autre il y'a toute la page qui se recharge (avec la bannière) y'a t-il moyen pour éviter le rechargement de la bannière à chaque fois que je change de page (sans utilises les Frames ni Iframe).

Merci pour votre aide.

Membre très actif
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

j'ai crée une page web asp.net, ma page contient plusieurs contrôles regroupés dans des <div> j'ai un bouton link lorsque je clique dessus il fait un postBack (un rafraîchissement de toute la page, moi je voudrais rafraîchir que certain contrôles pas toute la page est cela est possible ?
    Oui, c'est possible regarde du coté updatepanel, pour faire un post/rafraichissement partiel de la page

j'ai une deuxième question (conséquence de la première) en fait ma page contient deux parties une pour le contenu et l'autre pour la bannière, sachant que la bannière ne change que dans certain cas pas tout le temps, et pour afficher cette bannière j'ai du l'ajouter dans toutes les pages de mon site !! du coup lorsque l'utilisateur passe d'une page à une autre il y'a toute la page qui se recharge (avec la bannière) y'a t-il moyen pour éviter le rechargement de la bannière à chaque fois que je change de page (sans utilises les Frames ni Iframe).
    Tout d'abord une bannière ou menu doit se trouver dans une master page de manière à ne pas avoir à faire tout ces copier-coller.
    Ensuite, il a plusieurs moyen d'éviter ce chargement
    Tu peux essayer de mettre la bannière en session (super cochon )
    Euh sinon, j'ai pas d'autres idées

Membre éclairé Avatar de ralf91
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

j'ai trouvé comment faire pour recharger un partie partielle de ma page à l'aide d'update panel (j'avoue c'est super sympa mais ...),

J'ai un updatePanel qui contient une GridView à l’intérieur, j'ai mis un "timer" dessus pour récupérer les modifications lorsque la page est ouverte, du coup chaque 6 sec il recharge le contenu de la gridView avec les nouvelles modifications, sauf que ce n'est pas tout le temps qu'il y'a des modification donc des fois je fais des calculs inutiles (toute les 6sec je rappelle les fonction qui remplissent la gridView) !! et apparemment l'updatePanel consomme suffisamment de ressources sur le réseau alors là maintenant que je recalcule toutes les 6 sec le contenu de la grille !!!

j'ai une idée mais je ne sais pas si c'est la (meilleure), je rajoute un champ dans ma base de données que je nommerai "visited", à chaque fois qu'il y'a une modification dans la base, la page qui a fait les modifs met visited à 1 et dans l'event de mon timer je vérifie toutes les 6 sec s'il y'a des champs visited = 1 si oui alors je recharge la gridView sinon non. qu'est ce que vous en pensez ?

voila merci pour votre aide.

Discussions similaires

1. BackColor sur certain Control
    Par megamario dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/09/2010, 15h32
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2009, 14h33
  3. Refresh sur certains controles seulement
    Par Niaouli02 dans le forum IHM
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2008, 22h21