Bonjour,
je bricole depuis quelques temps le html et le php principalement en récupérant et modifiant des bouts de code jusque maintenant cela me suffisait. Aujourd'hui voici mon problème :
J’ai un premier fichier que l’on appellera parametre.php qui permet à l’administrateur d’envoyer deux paramètres :
param1 et param2
J’ai ensuite un second fichier que l’ on appellera visiteur.php qui lui permet d’afficher une page qui à besoin des deux paramètres pour s'afficher
Comment faire pour que les variables param1 et param2 envoyée par le fichier parametre.php s’enregistrent quelque part et qu’ensuite le fichier visiteur.php puisse les récupérer pour les exécuter
J’ai fais ça dans mon parametre.php
Et ça dans mon visteur.php :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <html> <body> <form method="POST" action="visiteur.php" name="monform"> Param1 : <input type="text" name="param1" ></br> Param2 : <input type="text" name="param2" ></br> <input type="submit" value="envoyer"> </form> </body> </html>
Dans le head :
J’appelle ensuite à l’endroit voulu les variables (pour info elles sont appelées dans un javascript)
1
2
3
4 <?php //on récupère nos valeurs $param1 = $_POST['param1']; $param2= $_POST['param2']; ?>
Résultat ça marche : en fait quand j’envoie les variables avec mon formulaire (parametre.php), le fichier visiteur.php s’ouvre bien avec les bonnes infos ok . Mais le problème est qu’en fait je ne veux pas qu’il s’ouvre je veux juste que les paramètres soit enregistrés. C’est le visiteur qui devrait ouvrir le visteur.php avec les paramètres mis par l’admin hors cela ne marche pas, le ficher n’a pas les infos (normal elles sont enregistrées nulle part)
1
2 <?php echo ''.$param1.''; ?> <?php echo ''.$param2.''; ?
Donc je pense qu’il faut passer par un troisième fichier :
Mon fichier parametre.php envoie les infos et les stockes dans un nouveau fichier stock.txt (ou autre extension ??) et mon fichier visiteur.php va chercher lorsqu’il est lancé par le visiteur les deux paramètres stockés dans le fichier stock.txt et permet ainsi d’afficher la page correctement.
Mon problème est que je ne sais pas comment créer et enregistrer les infos ni comment les récupérer ensuite et je pense que cela doit être tout simple puisse c’est ce que font tous les plugins lorsque l’on enregistre les paramètres coté admin !!
j'ai réussi a bidouillé grace à tous les forums existants depuis pas mal de mois voir d'années mais aujourd'hui je ne trouve pas mon bonheur. J'ai bien réussi a écrire quelques données dans un TXT avec fopen, fgets, fclose etc.. mais ca marche pas bien et surtout je ne sais pas les récupérer ensuite dans mon visiteur.php
je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de lire ce post espérant que vous puissiez m'aider ou m'aiguiller vers un bon tutoriel
cordialement
sylvain
Partager