Bonjour j'ai crée dans une classe que j'appelle Modif_cl un JTable nommé table_cl dans laquelle je range les informations provenant d'une base de donnée. Mais le problème c'est qu'il me retourne une erreur du type
Voici quelque extrait de ma classe et surtout la ligne qui me renvoie l'erreur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.IndexOutOfBoundsException: Index: 0, Size: 0
data est une arraylist que je définit de cette façon
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 table_cl.setModel(new DefaultTableModel( new Object [(data.size()-1)/Integer.parseInt(data.get(0))][Integer.parseInt(data.get(0))], new String [] {bundle.getString("NUMERO"), bundle.getString("NOM"), bundle.getString("PRENOM"), bundle.getString("ETAT")} ));
voici le constructeur de ma classe
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ArrayList<String> data = new ArrayList<String>(10);
voici l'implémentation de la fonction chargertab()
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 public Modif_cl(JFrame parent, boolean modal){ super(parent, modal); //--- gui(); this.getContentPane().setBackground(new Couleur().COULEUR_BACKGROUND_FENETRE); //--- table_cl.getTableHeader().setBackground(new Couleur().COULEUR_BACKGROUND_BLOC); table_cl.getTableHeader().setFont(new java.awt.Font("Verdana", 1, 12)); table_cl.getTableHeader().setForeground(new Couleur().COULEUR_TEXTE); //--- chargertab(); }
inter c'est la déclaration de l'interface dans laquelle de déclasse la méthode chargerArray();
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 private void chargertab() { //--- try { //--- inter =(InterfaceCl)Naming.lookup("rmi://localhost:1099/ServiceServeur"); data = inter.chargerArray(); chargerTableau(data); } catch (NotBoundException exc) { Logger.getLogger(Modif_cl.class.getName()).log(Level.SEVERE, null, exc); } catch (MalformedURLException exc) { Logger.getLogger(Modif_cl.class.getName()).log(Level.SEVERE, null, exc); } catch (RemoteException exc) { Logger.getLogger(Modif_cl.class.getName()).log(Level.SEVERE, null, exc); } }
voici l'implémentation de la fonction chargerTableau()
Merci d'avance
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 public void chargerTableau(ArrayList<String> data) { //--- int line = 0; int col = 0; int nombreCol = Integer.parseInt(data.get(0)); for(int i=1; i<=data.size()-1; i++){ table_cl.setValueAt(data.get(i), line, col); col++; if(i%nombreCol == 0) { col = 0; line++; } } }
Partager