Bonjour,
Je développe une petite application qui enverra automatiquement un mail aux concernés, et pour cela j'utilise javamail... Grâce à ce forum j'ai pu trouver toutes les information dont j'avais besoin et ça marche nikel, même les pièces jointes ! (donc un grand merci à tous)
Mais (il fallait bien un mais !) je n'arrive pas à mettre une "fausse" adresse mail d’expédition, j'ai tout essayé rien n'y fait.
J'utilise stmp.gmail.com avec un compte à moi et le destinataire reçoit systématiquement l'adresse de ce compte comme adresse d’expédition.
En mettant l'adresse sous la forme "\"Nom prénom\"<adresse@adresse.com>", j'arrive à faire en sorte que le destinataire voit l'e-mail comme venant de "Nom prénom" mais l'adresse indiquée n'est pas adress@adresse.com mais bien celle de Gmail.
Donc la question à 100€ est la suivante : comment je fais ? (avec la question préalable évidente : est-ce faisable ?).
Si c'est pas faisable tan pis, je dois bien avouer que c'est loin de m'être indispensable, mais j'aime pas quand j'arrive pas a faire quelque chose![]()
Merci d'avance !
Partager