Bonjour a tous,
Voila je m'arrache les cheveux(j'en ais deja plus bcp) avec les datagridcheckboxcell qui je trouve ne fonctionne pas bien du tous.
voila mon problème:
j'ai un datagridview avec des datagridcheckboxcolumn
quand je check une case, je souhaite que toutes mes cases de la colonne se check
comme je trouve qu'il ne fonctionne pas très bien j'ai crée un evenement
qui fait ceci
le problème, c'est si je check juste a coté de la case, toutes les autre se check sauf celle ci alors que ca valeur est bien a 1 bizard
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 else if (data.Rows[e.RowIndex].Cells[e.ColumnIndex].GetType() == typeof(DataGridViewCheckBoxCell)) { string i = data.Rows[e.RowIndex].Cells[e.ColumnIndex].Value.ToString(); if (i == "1") for (int t = 0; t < data.RowCount; t++) { DataGridViewCheckBoxCell dc = new DataGridViewCheckBoxCell(); //dc = data.Rows[t].Cells[e.ColumnIndex]; data.Rows[t].Cells[e.ColumnIndex].Value = 0; } else { for (int t = 0; t < data.RowCount; t++) { data.Rows[t].Cells[e.ColumnIndex].Value = 1; } } }
( j'ai rajouter aussideuxieme problème, lorsque je clique plusieurs fois rapidement sur les checkbox, ca me fait un meli melo.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 datacheck.FalseValue = 0; datacheck.TrueValue = 1;
2 question:
Comment puis-je resoudre ces problèmes,
Comment puis-je testerqui ne marche pas bien sur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if (data.Rows[j].Cells[i].Value == true)
ni mêmemerci beaucoup a tous et surtout bonne journée :-)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part data.Rows[j].Cells[i].Value.tostring() == "true"
Partager