je travaille avec easyphp et là il me faut faire un graphe en utilisant des données d'une base de données, j'ai choisi jpgraph mais là je bloque avec un premier exemple tout simple ,voilà les erreurs :
Warning: include(C:\Program Files\EasyPHP-5.3.6.0\www est\jpgraph\jpgraph.php) [function.include]: failed to open stream: Invalid argument in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.6.0\www\test\image.php on line 2

Warning: include() [function.include]: Failed opening 'C:\Program Files\EasyPHP-5.3.6.0\www est\jpgraph\jpgraph.php' for inclusion (include_path='.;C:\php\pear') in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.6.0\www\test\image.php on line 2

Warning: include(C:\Program Files\EasyPHP-5.3.6.0\www est\jpgraph\jpgraph_line.php) [function.include]: failed to open stream: Invalid argument in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.6.0\www\test\image.php on line 3

Warning: include() [function.include]: Failed opening 'C:\Program Files\EasyPHP-5.3.6.0\www est\jpgraph\jpgraph_line.php' for inclusion (include_path='.;C:\php\pear') in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.6.0\www\test\image.php on line 3

Fatal error: Class 'Graph' not found in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.6.0\www\test\image.php on line 8

VOICI LE CODE du graphe que je désire avoir :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
<?php
include ("C:\Program Files\EasyPHP-5.3.6.0\www\test\jpgraph\jpgraph.php");
include ("C:\Program Files\EasyPHP-5.3.6.0\www\test\jpgraph\jpgraph_line.php");

$ydata = array(8,3,16,2,7,25,16);

// Creation du graphique
$graph = new Graph(300,200);
$graph->SetScale("textlin");

// Création du système de points
$lineplot=new LinePlot($ydata);

// On rajoute les points au graphique
$graph->Add($lineplot);

// Affichage
$graph->Stroke();
?>
je pense que le problème vient du path dans les includes ! comment corriger ce path?? personnellement quand j'ai téléchargé jpgraph, j'ai copier seulement le contenue de 'src' je l'ai nommé jpgraph ,et je l'ai mis au niveau de www , j'ai dé commenté une ligne dans .ini pour activer gd, mais là je sais réellement plus quoi faire,je bloque ! MERCI POUR VOTRE TEMPS ,désolé si le post est long !