Bonjour,
Pour un projet j'ai mis en place une archi MVC avec des DAO. Au passage je viens du java J2EE donc si une telle archi n'a pas sa place en PHP merci de me le dire ;-)).
J'ai un agent qui est dans un site (agence si vous préférez).
J'en ai déduis le bean AGENT (version simplifiée):
et le bean SITE :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 class Agent{ public $id; public $site; /* setters */ /* getters */ }
Voici mon AgentDAO :
1
2
3
4
5
6
7
8 class Site{ public $id; public $nom; /* setters */ /* getters */ }
et mon SiteDAO :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 class AgentDAO{ public $conn; public $siteDAO; function __construct() { $this->conn = SingletonConnexion::getInstance(); $this->siteDAO = new SiteDAO(); } public function getAgentParCodeAgent($codeAgent){ $stmt = $this->conn->prepare("SELECT * FROM agent WHERE code_agent LIKE :codeAgent"); $stmt->bindParam(":codeAgent",$codeAgent); $stmt->execute(); $_agent = $stmt->fetch(); $agent = $this->initAgent($_agent); return $agent; } private function initAgent($_agent){ $agent = new Agent(); $agent->setId($_agent["id_agent"]); $agent->setCode($_agent["code_agent"]); $agent->setSexe($_agent["sexe_agent"]); $agent->setPrenom($_agent["prenom_agent"]); $agent->setNom($_agent["nom_agent"]); $agent->setNumero($_agent["numero_agent"]); $agent->setOrdre($_agent["ordre_agent"]); $agent->setRue($_agent["rue_agent"]); $agent->setComplement($_agent["complement_adresse_agent"]); $agent->setCp($_agent["cp_agent"]); $agent->setCommune($_agent["commune_agent"]); $agent->setDtnais($_agent["date_naissance_agent"]); $agent->setEmail($_agent["email_agent"]); $agent->setDateEntree($_agent["date_entree_agent"]); $agent->setDatePermisConduire($_agent["date_permis_conduire_agent"]); echo $_agent["site_agent"]; $agent->setSite($this->siteDAO->getSiteParIdSite($_agent["site_agent"]); return $agent; } public function __destruct(){} }
Problème, quand je fais un getAgentParCodeAgent, tout passe juqu'à l'accès à siteDAO (quand le met à jour la variable $site de l'agent). Je l'ai affichée mais elle est vide (j'ai l'impression qu'il ne l'instancie pas).
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 class SiteDAO{ public $conn; function __construct() { $this->conn = SingletonConnexion::getInstance(); } public function getSiteParIdSite($idSite){ $stmt = $this->conn->prepare("SELECT * FROM site WHERE id_site = :idSite"); $stmt->bindParam(":idSite",$idSite); $stmt->execute(); $_site = $stmt->fetch(); $site = new Site(); $site->setId($_site["id_site"]); $site->setNom($_site["nom_site"]); print_r($site); /**/ return $site; } public function __destruct(){} }
Merci d'avance
Partager